Fin de parcours pour la PS Vita au Japon

Au Japon, Sony est sur le point d’arrêter la production de sa PS Vita après un peu plus de 7 ans de bons et loyaux services.

Bon voyage, PS Vita

Ce n’est autre que le site officiel de Sony qui nous apprend que la production de PS Vita est sur le point d’être stoppée. Ce n’est pas une surprise puisque la firme a depuis longtemps arrêté de produire des jeux pour sa seconde console portable. De plus, l’an passé, les abonnés PS+ recevaient un message stipulant que la PS Vita (et la PS3) sortiraient du programme de jeux gratuits à partir de mars 2019.

On notera tout de même que la console s’est vendu à plus de 16 millions d’exemplaires dans le monde. Puis, grâce à quelques développeurs et éditeurs irréductibles, elle continue d’être alimentée en jeux. On pense notamment à Limited Run qui produit des versions physiques ou encore à SEGA sur le point de publier Catherine: Full Body. Ce sera seulement au Japon pour cette dernière cependant. Mais on gage que la machine perdurera. Au moins dans l’esprit des joueurs. Ce serait le meilleur hommage qu’ils pourraient lui rendre.

Et vous? Que pensez-vous de cet arrêt de production? Quels sont vos meilleurs souvenirs sur cette console? Dites-le nous sur les réseaux sociaux!

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies