Enfin une date de sortie pour Rainbow Six Extraction

Source: Ubisoft

Après avoir été annoncé en mars 2018 via un événement spécial de la saison Chimera, Rainbow Six Extraction (initialement Rainbow Six Quarantine, puis Rainbow Six Parasite pendant la bêta fermée) sortira le 16 septembre 2021 sur PC, Playstation et Xbox.

Rassemblez votre escouade

Formez une équipe de 1 à 3 joueurs composée d’agents du très populaire Rainbow Six Siege qui ont rejoint l’unité REACT d’Ash et Thermite. Vous aurez à votre disposition 18 agents avec leurs armes et leurs habilités uniques, revues afin de vous aider à progresser dans des zones d’exclusion pour y recueillir de l’information sur la menace extraterrestre. Neuf agents nous ont été révélés jusqu’à maintenant : Finka, Pulse Doc, Sledge, Alibi, Vigil, Hibana, Ela et Lion. Chacun disposera de sa propre feuille de progression.

Mettez les pieds en terrain hostile

Une fois en zone d’exclusion, vous devrez accomplir une variété d’objectifs, entre autres, la cartographie de nids d’Archéens ou la collecte de leur ADN, et vous extraire de la zone sains et saufs. Vous traverserez plusieurs sous-zones, chacune séparée par un sas où vous aurez la possibilité de vous soigner et de vous ravitailler. Une fois dans le sas, vous aurez également le choix de terminer la mission et de récolter les récompenses de votre labeur ou vous pourrez continuer votre progression et repartir avec le jackpot. Mais passer d’une sous-zone à une autre ne se fait pas sans risques. Le niveau de difficulté escaladera au fil de la mission, et si un de vos agents tombe au combat, vous aurez a prendre la décision difficile de le laisser derrière et continuer ou rebrousser chemin et lancer une mission de sauvetage.

Un agent tombé au combat non secouru deviendra indisponible jusqu’à ce que vous réussissiez sa mission de sauvetage. Il est possible que vous ayez plusieurs agents indisponibles en même temps, voire tous vos agents, si vous ne réussissez pas à les extraire avec succès.

Connaissez votre ennemi

Les Archéens sont une forme de vie extraterrestre arrivée sur terre lors de la collision entre celle-ci et un météorite au Nouveau-Mexique. Elle a rapidement envahi le territoire américain, recouvrant des milliers de kilomètres d’une substance visqueuse, le sprawl, qui sert d’écosystème aux Archéens. Cette masse gluante ralentira votre progression dans les sous-zones alors débarrassez-vous-en quand vous le pourrez.

Au courant de la partie, vous vous mesurerez à 10 archétypes d’ennemis. Parmi ceux-ci, vous retrouverez:

  • Les Grunts, Archéens de base sans habilité spéciale, mais pouvant devenir problématiques en grand nombre
  • Les Spikers, qui possèdent une attaque à distance qui perce l’armure
  • Les Breachers, Archéens explosifs
  • Les Rooters, capables d’immobiliser sur place une cible se trouvant devant eux
  • Les Smashers, Archéens de grande taille et de force surhumaine dont le point faible se trouve sur le dos
  • Les Lurkers, qui possèdent la capacité de rendre presque invisible un autre Archéen à l’aide d’un projectile
  • Les Tormentors, Archéens élites qui peuvent se déplacer rapidement à travers le sprawl

La furtivité sera votre plus grand atout puisque vos ennemis sont en symbiose avec leur écosystème. Alertez un Archéen et les nids avoisinants se réveilleront. Vous vous retrouverez alors dans une situation périlleuse entouré d’une horde et vous risquez de perdre un agent ou pire, la partie.

Un Breacher et un Tormentor attaquent Ela et Nomad.

Rainbow Six Extraction est déjà disponible à la précommande au coût de 79.99 $ canadiens sur PC via l’Ubisoft Store ou l’Epic Games Store ainsi que dans le Playstation Store pour la PS4 et la PS5 et dans le Microsoft Store pour la Xbox One et la Xbox Series X/S. Les joueurs en possession de la version PS4 et Xbox One pourront passer à la version de la prochaine génération de console gratuitement.

Une version Deluxe est également disponible au coût de 99.99 $ canadiens et inclut plusieurs ensembles de cosmétiques exclusifs, des bonus d’EXP pour les événements qui suivront le lancement ainsi qu’un rabais de 10 % dans la boutique du jeu. De plus, les joueurs en possession de Rainbow Six Siege recevront un ensemble cosmétique dans les 2 jeux et déverrouilleront automatiquement les 18 agents d’Extraction.

Bande-annonce du dévoilement de Rainbow Six Extraction disponible sur le chaîne Youtube d’Ubisoft North America

Pour plus d’information concernant Rainbow Six Extraction, visitez le site officiel du jeu. Toutes les images de cet article sont issues de la bande-annonce du dévoilement de Rainbow Six Extraction et sont la propriété d’Ubisoft.