E3 2019: Résumé de la conférence EA Play

Pendant un peu plus de trois heures EA Play a présenté ses dernières nouveautés comme Star Wars Jedi Fallen Order ou FIFA 20 et son mode Volta.

Star Wars Jedi Fallen Order

C’est avec une vidéo de gameplay de 12 minutes qu’EA Play s’est lancé. On a pu en apprendre plus sur le héros, l’univers et les personnages qui le peuplent. Comme on vous le disait, le jeu se déroule entre l’épisode III et IV lorsque, comme le titre l’indique, l’ordre Jedi s’effondre sous les coups des Siths menés par Dark Vador. Maintenant on sait qu’il se passe également avant Rogue One. Comment? Tout simplement par la présence de Saw Gerrera toujours campé par Forest Whitaker et en bien meilleure posture que dans le long métrage. Il fait donc équipe avec notre héros pour tenter de contrecarrer les plans de l’Empire.

Côté gameplay, on va résumer très simplement en disant que c’est un Uncharted dont le héros est un Jedi. La ressemblance est frappante mais en aucun cas péjorative. La série de Naughty Dog est excellente (sans être parfaite) et a instaurer de nouvelles mécaniques que l’on retrouve partout. Et Star Wars JFO en fait usage avec brio. Le titre sera disponible le 15 novembre 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

Apex Legends

Malgré une perte de joueurs significative, le jeu de Respawn se porte comme un charme si l’on en croit les développeurs. La présentation a en outre servi à présenter la saison 2 qui démarre dès le 2 juillet avec de nombreux ajouts. On pense notamment au mode classé que les joueurs réclamaient depuis longtemps.

Ce n’est pas tout car une arme de Titanfall 2 va faire son retour, le L-Star très puissant et disponible seulement à certains moments via des « care packages ». Respawn prévoit d’ajouter un nouveau personnage, Wattson, une femme d’action plutôt portée sur La Défense avec notamment la possibilité de construire des barrières électrifiées pour bloquer la progression des ennemis.

wattson
Wattson, la nouvelle Légende

Battlefield V

La présentation EA Play s’est concentrée surtout sur le multijoueur, la véritable force de la série. Ce ne sont pas moins de trois nouvelles cartes qui vont faire leur arrivée prochainement.

La première, Marita, est le théâtre de la Bataille de la Grèce. Montagne, rues étroites, bâtiments sur plusieurs étages, un beau terrain de jeu pour faire la guerre virtuelle où les Alliés tentent de tenir leurs positions alors que l’Axe essaie de percer.

La seconde carte est se déroule dans un désert africain et porte le nom d’Al-Sadan. C’est une grande carte privilégiant le combat aérien dans un endroit où l’Axe possède une base aérienne. En mode conquête on trouve 6 drapeaux disposés ici et là. Comme l’indique Gamespot, les joueurs du mode campagne reconnaitront la carte de la mission « Under No Flag ».

La dernière est Operation Underground. Elle rappelle les cartes Metro des anciens Battlefield mais entièrement refaite.

battlefield v marita map
Marita, Grèce

FIFA 20

La nouvelle itération du jeu de football d’EA n’est pas sans nouveautés. La première, annoncée en marge de l’événement, est Volta, un mode FIFA Street directement intégré à la simulation. C’est un excellent ajout qui permet de renouveler la formule. On peut par exemple se servir du mur pour faire rebondir le ballon. Les équipes peuvent être composées de 3 à 5 joueurs. Les femmes sont également de la partie et il semblerait que l’on puisse se faire des équipes mixtes mais à vérifier. Le contraire serait étonnant cependant. Après un passage éclair dans le mode carrière de FIFA 19, on retrouvera avec plaisir ce mode de jeu complet que l’on n’avait plus revu depuis le dernier FIFA Street en 2012.

Quant au jeu lui même, les développeurs nous promettent une refonte quasi-générale. Des penaltys aux coups francs en passant par la physique de la balle et l’intelligence artificielle, de nombreux éléments sont amenés à changer.

Enfin, FIFA 20 sera disponible le 27 septembre pour tous les joueurs. Mais les abonnés d’EA Access (qui fait son arrivée sur PS4 prochainement) pourront en profiter dès le 19.

Madden NFL 20

Le jeu de football américain qui fait la fierté de son développeur/éditeur fait peau neuve également. Disponible dès le 2 août, Madden NFL 20 propose notamment de se mettre dans la peau d’une superstar du ballon oval depuis ses débuts universitaires. Toutes les nouveautés sont détaillées ici.

madden nfl
Capture d’écran de Madden NFL 20

The Sims 4

Toujours aussi puissante, la licence de simulation de vie reçoit encore beaucoup d’amour de la part des développeurs et de la communauté. La prochaine extension, révélée lors de l’EA Play également, se nomme Îles paradisiaques et apporte l’esprit et la beauté des îles au jeu de 2014. À vous la baignade avec les tortues, les châteaux de sable et les balades en bateau. Disponible dès le 21 juin.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies