E3 2019 : la Grandia HD Collection nous livre ses secrets

La série Grandia a révolutionné le genre JRPG, rien de moins. En plus de scénarios captivants, la série est reconnue pour son système de combat évolué où les héros sont en mesure d’interrompre les actions ennemies ou, à tout le moins, prévenir des attaques destructrices.

À l’occasion du salon E3 2019, GungHo Online Entertainment America a livré plusieurs nouveaux détails au sujet de la Grandia HD Collection prévue sur Switch. Cet ensemble regroupera les deux premiers titres de la franchise « très bientôt ». Voici un résumé des informations qui ont filtré, merci à RPG Site pour son travail.

  • Takeshi Minagawa a confirmé que la collection ne sera offerte que sous forme numérique
  • Aucun autre portage n’est prévu pour l’instant. GungHo considère la Switch comme un bastion des JRPGs. Une version PC de Grandia Remaster sera offerte (Grandia II Remaster existe déjà sur PC).
  • Le studio Sickhead Games est en charge des portages HD
  • Les fans peuvent s’attendre à une interface utilisateur (UI) améliorée, sauf pour les chiffres qui ne pouvaient être modifiés. Cependant, il ne sera pas possible d’utiliser les sprites d’origine.
  • Les jeux se basent sur leurs versions PlayStation, entre autres pour ce qui est du code source.
  • Malheureusement, il n’y aura pas de contenu inédit.
  • Grandia III n’est pas inclus, car les droits entourant le jeu n’appartiennent pas à GungHo. Impossible de dire s’il sera offert un jour en version HD, mais pour l’instant tout pointe vers « non ».

Bande-annonce : Grandia HD Collection

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies