E3 2019: Dates et horaires des conférences

L’E3 2019 commence dès demain samedi 8 juin. Nous vous donnons ici toutes les dates et horaires des conférences de presse pour ne rien manquer de ce grand événement.

Dates et horaires des conférences de l’E3 2019

Vous vous posez encore la question de savoir qui fait quoi et quand? Ne cherchez plus! Voici les dates et horaires (heure de l’est) des conférences de l’E3 2019. Notez que nous mettrons à jour cet article pour inclure des liens vers nos résumés qui sortiront rapidement après la fin des conférences.

EA Play: samedi 8 juin 2019 à 12h15

Résumé disponible ici.

Non seulement Electronic Arts tient sa conférence de presse annuelle mais en plus, l’éditeur fournit un programme détaillé qui est le suivant:

12h15: Compte à rebours pour EA Play

12h30: Star Wars Jedi: Fallen Order (animée par Greg Miller et Andrea Rene)

13h00: Apex Legends (animée par Alex “Goldenboy” Mendez)

13h30: Battlefield V (animée par Julia Hardy et Adam Freeman)

14h00: FIFA 20 (animée par Alex “Goldenboy” Mendez)

14h30: Madden NFL 20 (animée par Adam Rank)

15h00: The Sims 4 (animée par Andrea Rene)

À noter que le même jour, Nintendo tiendra des tournois Esports: Super Mario Maker 2 Invitational 2019, Super Smash Bros. Ultimate World Championship 2019 en 3 contre 3, et le Splatoon 2 World Championship 2019.

Microsoft: dimanche 9 juin 2019 à 16h00

Résumé disponible ici.

Le programme s’annonce très chargé pour la firme de Redmond. La marque Xbox se porte plutôt bien malgré des ventes en deçà de celles de la PS4. Le Game Pass arrive sur PC. Et surtout on devrait découvrir les noms et designs de la nouvelle génération de Xbox si les rumeurs se confirment. Ça va être intense!

Bethesda: dimanche 9 juin 2019 à 20h30

Après une conférence en demi-teinte l’an passé, Bethesda remet le couvert dimanche soir et on espère en apprendre plus sur Starfield ou le prochain The Elder Scrolls par exemple. Todd Howard précisait d’ailleurs récemment qu’il voyait bien sa nouvelle production être jouée pendant au moins 10 ans. On se souvient que Bungie promettait la même chose pour Destiny…

https://www.youtube.com/user/BethesdaSoftworks

Devolver Digital: dimanche 9 juin 2019 à 22h00

Diffusée sur Twitch uniquement, la présentation de Devolver Digital risque d’être tout aussi déjantée que les précédentes. Et on n’en demande pas moins. Attendez-vous donc à une anti-conférence de haute voltige!

https://www.twitch.tv/devolverdigital

PC Gaming Show: lundi 10 juin 2019 à 13h00

Nouvelles cartes graphiques, exclusivités PC, c’est votre rendez-vous si vous ne jouez que sur ordinateur et n’avez que faire des consoles. Espérons seulement que ce sera moins malaisant que les précédentes présentations…

Lien à venir…

Limited Run Games: lundi 10 juin à 15h00

Nouveauté cette année, les petits génies de Limited Run Games feront une présentation pour parler de jeux en version physique à venir sur Nintendo Switch, PS4 mais aussi PS Vita!

Lien à venir…

Ubisoft: lundi 10 juin à 16h00

Le premier éditeur français sera sur scène en fin d’après-midi le lundi, pile à l’heure pour le goûter. Attendez-vous à en apprendre plus sur Ghost Recon Breakpoint, Beyond Good & Evil 2, et peut-être le nouvel Assassin’s Creed, Ragnarok et qui prendrait place chez les Vikings. Mais on pense aussi à Roller Champions, l’espèce de concurrent à Rocket League si cette fuite se confirme. Autre jeu en fuite mais d’ores et déjà confirmé, Watch Dogs Legion qui devrait nous permettre de jouer tout le monde. À voir.

Square Enix: lundi 10 juin à 21h00

L’une des présentations les lus attendues après le pétard mouillé de l’an passé. L’éditeur spécialiste du JRPG a de quoi se faire pardonner. C’est pour ça qu’il n’arrive pas les mains vides. On sait déjà qu’on en saura plus sur Final Fantasy VII Remake, avec peut-être une date de sortie et un détail du découpage. Mais n’oublions pas non plus Marvel’s Avengers prêt à surfer sur la vague Endgame. Cette co-production d’Eidos Montréal et de Crystal Dynamics s’annonce hautement personnalisable pendant que d’autres sources parlent d’un jeu à la Destiny…

https://square-enix-games.com/en_US/news/e3-2019

Nintendo Direct: mardi 11 juin à 12h00

On terminera ce tour des présentations, comme toujours, par un Nintendo Direct. Ici, il sera notamment question du remake de Link’s Awakening (meilleur jeu de la série, on le rappelle). Mais aussi de Cadence of Hyrule, l’extension pour Crypt of the Necrodancer. Peut-être que les rumeurs sur de nouvelles versions de Nintendo Switch seront confirmées (à savoir une version « Light » et une version « Pro »). En tout cas, ce sera une bien belle façon de clôturer ce bal des conférences.

Lien à venir…

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies