E3 2018: Nos coups de cœur du salon

Après un vote, l’équipe de jeux.ca se prononce sur les jeux qui l’ont marquée durant ce salon. Voici nos coups de cœur. Et, vous quels sont les jeux qui vous ont marqués cette semaine?

The Last of Us Part II

LE jeu coup de cœur du salon. Même si nous ne sommes pas sur place pour l’essayer ou le voir en action, il a laissé une empreinte indélébile. Nous sommes nombreux à l’attendre et à vouloir en savoir plus. Entre la scène du baiser (sur laquelle nous reviendrons), les phases d’infiltration et d’action hyper violentes et la réalisation technique de malade, ce n’est pas une surprise. Le titre de Naughty Dog ne saurait arriver trop vite. Mais nous allons être patient.

Super Smash Bros. Ultimate

Vous avez été nombreux à avoir trouvé le Nintendo Direct un peu long. Et pour cause, la firme de Kyoto a passé plus de 25 minutes à décortiquer son nouveau jeu de combat. Quand on n’est pas fan, c’est un peu trop. À jeux.ca, c’est tout l’inverse pour ce qui est de Super Smash Bros. Ultimate. Nous avons bu les parole de Masahiro Sakurai et on en redemande! Le 7 décembre c’est encore loin. Voire trop loin pour certains d’entre nous!

Kingdom Hearts III

Pour certains, le jeu de l’année 2019 (comme votre serviteur), pour d’autres, une digne suite après 13 ans d’attente. Reste que les nouvelles aventures de Sora, Donald et Dingo sont très attendues par l’équipe de jeux.ca. Les différents mondes présentés (Raiponce, Toy Story, La Reine des Neiges, Pirates des Caraïbes ou encore Ratatouille) sont tous plus enchanteurs les uns que les autres. Il nous tarde de les visiter un par un de fond en comble. Même si on devra se priver de version française. Mais d’un autre côté les compilations n’en possédaient pas non plus.

Cyberpunk 2077

Que dire de ce titre annoncé en 2012 et dont on n’avait rien vu et rien su avant la conférence Xbox? Note finale d’un showcase des plus rythmés, Cyberpunk 2077 nous a impressionnés et c’est le moins que l’on puisse dire. Dépeignant un monde que ne renierait pas Adam Jensen, on en sait encore très peu sur ce titre des créateurs de The Witcher. Si ce n’est qu’il sera bien différent de ce dernier. Dire qu’il était attendu au sein de la rédaction est un léger euphémisme.

Fallout 76

Annoncé en marge de l’E3 dans un direct humoristique, on en a appris plus sur Fallout 76 notamment durant la conférence de son éditeur. Certains d’entre vous restent sceptiques sur la partie en ligne et son influence sur votre propre partie. De notre bord, on est plutôt enchanté par la venue d’autres joueurs. D’autant plus que Todd Howard a promis qu’on ne serait pas trop nombreux, donc ça doit être vrai. “On est dans un monde post-apocalyptique”, justifiait-il.

Mentions honorables

Beyond Good & Evil 2, Shadow of the Tomb Raider, et Death Stranding n’ont pas fait l’unanimité mais nous nous devions de les mentionner. Tour à tour surprenant, mystérieux, angoissant, ce sont définitivement des titres que nous attendons.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies