Duck Tales Remastered retiré des boutiques en ligne

Le dématérialisé Duck Tales Remastered va disparaitre des boutiques en ligne très prochainement.

Bye bye Duck Tales Remastered

C’est aujourd’hui que nous apprenons une nouvelle tant frustrante que triste. Le jeu Duck Tales Remastered paru à l’origine en 2013 sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii U va disparaitre dès cette semaine de chacun des magasins en ligne. Le débat des jeux physiques contre les jeux numériques est relancé. Certes, les aventures du canard et ses amis se passaient sur la précédente génération de consoles mais voilà une nouvelle raison qui fait hurler l’archiviste en moi. C’est un coup dur pour la préservation de jeux vidéo. Passé le 10 août, c’est comme si Duck Tales Remastered n’avait jamais existé. Exit tout le travail de WayForward et des compositions arrangées par Jake Kaufman.

Pour son baroud d’honneur, on peut encore se procurer le titre a rabais sur ces plateformes. Pour être plus précis au niveau des dates, Duck Tales sera retiré le 9 août du XBLA, de Steam et du PSN et le lendemain sur l’eShop de la Wii U. Si vous possédez le jeu, il sera conservé dans votre bibliothèque. Il sera juste impossible de le racheter.

Ça arrive de plus en plus souvent et c’est toujours aussi terrible. On se souvient notamment du remaster d’Outrun de SEGA retiré à cause du non renouvellement de licences musicales. Mais en ce qui concerne le jeu de Capcom on ignore la raison de son retrait. Peut-être une demande de Disney. Qui sait?

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies