Du divertissement pour petits et grands

Je vous propose une nouvelle série de trois applications destinées aux jeunes.  Venant de différents coins de la planète, ces jeux sont axés sur le divertissement.

 

Cosmo Camp : Livre à colorier – Frima Studios

cosmoscamp_appicon

Âge : 5 ans et moins
Genre : Créatif
iOS : Gratuit
Android : Gratuit

Une initiation au coloriage bien pensée ! Vos artistes en herbe disposent d’une foule d’outils pour expérimenter, tel que des pinceaux spéciaux, des motifs ainsi qu’une barre de savon. Ils pourront laisser aller leur imagination en ayant accès à plus de 40 dessins mettant en vedette l’univers et les personnages de Cosmo Camp.

L’application s’adapte à deux groupes d’âges (2-3 ans et 4-5 ans). Il est possible aussi de sauvegarder les dessins dans le dossier photo de votre appareil. Il s’agit d’un beau complément au dessin traditionnel. Avec d’autres jeux mettant en vedette les mêmes personnages, je recommande définitivement l’essai de cette application.

8/10

 

cosmoscamp_01 cosmoscamp_02 cosmoscamp_03 cosmoscamp_04

 

Jobi’s Bistro – Yellephant Co.

jobibistro_appicon

Âge : 6 à 8 ans
Genre : Simulation
iOS : 1,99$
Android : Gratuit

Découvrez le monde de la restauration avec Jobi et ses amis. En passant par le lavage de vaisselle, la décoration de petits gâteaux et la coupe de légumes, vous trouverez une foule de mini-jeux pour amuser vos tout-petits.

Voici une application haute en couleur avec ses sympathiques personnages. Petit bémol, les mini-jeux ne sont pas clairement indiqués, alors il peut être difficile de profiter pleinement de toutes les activités. Je vous suggère d’essayer les autres applications de Jobi si vous voulez faire découvrir d’autres métiers à vos plus jeunes.

7/10

 

jobibistro_01 jobibistro_02 jobibistro_03 jobibistro_04

The Unstoppable – Stiftung Cerebral

theunstoppables_appicon

Âge : 9 ans et plus
Genre : Action, Aventure
iOS : Gratuit
Android : Gratuit

Le chien-guide de Melissa s’est fait kidnapper ! Partez à sa rescousse avec l’aide de vos amis Mai, Jan et Achim. Tel des super héros, vous devrez relever de nombreux défis avant de pouvoir sauver le pauvre Tofu.

C’est une très belle application mettant de l’avant la diversité et la coopération. Les enfants doivent résoudre des énigmes en prenant compte des forces et des faiblesses de chacun des personnages. L’idée de promouvoir les capacités des personnes avec un handicap à travers un jeu est ingénieuse. Je le recommande aux parents et à tous les joueurs en herbe.

8/10

 

theunstoppables_01 theunstoppables_02 theunstoppables_03 theunstoppables_04