DreamHack Montréal 2019 – Ce qui vous y attend

Source: Crédit : Jeremy Hamel

C’est dans moins d’une semaine que le DreamHack, le plus gros événement de sports électroniques du Canada, attérira au Stade Olympique de Montréal. Déjà, habitués comme curieux n’en peuvent plus d’attendre ces trois jours d’activités, de compétitions et de cris de joie. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout ou bien qui voudraient savoir ce qu’est le DreamHack, Jeux.ca vous offre un rapide résumé de ce qui vous y attend. 

DreamHack est un festival pour les fans de jeux vidéo et de technologie qui tient maintenant des événements un peu partout sur la planète. Pour l’édition de Montréal, les meilleures équipes du monde sont invités pour performer sur leurs jeux de prédilection. Un tournoi amateur donnant la chance de mettre la main sur l’une des nombreuses bourses en argent réunira également des milliers de joueurs locaux. On y attend de plus de la présentation de divers concours et spectacles sur scène, sans oublier la présence de fabricants de pièces d’ordinateurs prêt à vous faire tester leurs tous derniers produits.

Les tournois

Le volet majeur du DreamHack, c’est sans aucun doute sa panoplie de tournois et de joueurs qui se déplacent en masse pour assister aux exploits des professionnels ou bien tenter leur chance dans le tournoi BYOC (Bring Your Own Computer, ou Apportez votre propre ordinateur). C’est plus de 350 000$ en bourses qui seront remis aux différents vainqueurs des tournois. Au niveau professionnel, ce sont 7 jeux qui seront à l’honneur pour le plus grand plaisir des fans.

  • DreamHack Pro Circuit – Rocket League
  • Starcraft II World Championship Series 
  • Rainbow Six Siege 
  • Brawlhalla 
  • Mortal Kombat 11 
  • Super Smash Bros. Melee
  • Super Smash Bros. Ultimate

Au niveau amateur, les joueurs auront aussi la chance de faire voir leur talent durant le tournoi  BYOC sur une multitude de jeux, en plus de pouvoir faire la finale sur scène devant public. Une belle expérience pour profiter de l’achalandage et vivre la pression des joueurs professionnels.

  • Counter-Strike: Global Offensive
  • Overwatch
  • League of Legends
  • Fortnite
  • Hearthstone
  • Rocket League
  • PUBG

Notons aussi la présentation le vendredi des finales du DreamHack Canadian Championship qui couronnera la meilleure équipe du pays sur les jeux League of Legends et Counter-Strike: Global Offensive. Plusieurs autres jeux et tournois seront aussi présentés au public pendant toute la fin de semaine.

MG

Les activités

Au delà des tournois, une panoplie de kiosques et de divertissements seront offerts pendant les trois jours. La zone exposition permettra aux visiteurs et participants de voir et rencontrer divers partenaires de l’événement, allant de l’Académie Esport Montréal pour en savoir plus sur la présence des sports électroniques dans les écoles jusqu’aux plus grand fabricants d’ordinateurs et de pièces tel que MSI, NVIDIA et HP Omen. Nintendo sera aussi sur place pour vous faire essayer en exclusivité les jeux qui sortiront plus tard cette année. Ce sera de plus l’occasion de vous ramener quelques souvenirs avec des magasin de jouets et accessoires divers pour décorer votre salle de jeu à la maison (ou tout autre pièce de votre choix, on ne vous dit pas quoi faire!)

Si vous voulez du divertissement autre que les tournois, vous trouverez aussi des concerts de musiques, concours de costume (qui vaut le coup d’oeil!), présentation d’émissions en direct avec vos streameurs québecois préférés et la fameuse Zone Indie de Loto-Québec qui met en vitrine les studios et jeux québécois. Une occasion unique de pouvoir tester des petites merveilles bien “made in Qc” et de parler aux membres de l’industrie. Notons aussi le retour de NoReset, le marathon de speedrun qui à chaque édition nous en met plein la vue avec des glitchs, bugs et exploits afin de terminer une panoplie de jeu le plus rapidement possible (attention, votre enfance pourrait être détruite!).

MG
La Zone Indie permet de relaxer tout en jouant à des jeux créés ici-même au Québec.

Que vous soyez un fervent connaisseur de sports électroniques ou un simple geek amateur de jeux vidéo, le DreamHack saura vous impressionner. L’événement se tiendra du 6 au 8 septembre prochains au Stade Olympique de Montréal. Vous pouvez déjà vous procurer vos billets en ligne sur le site web du DreamHack ou bien à la porte du Stade Olympique. L’horaire détaillé des activités et tournois est aussi disponible en ligne sur le site Web de l’événement.

À voir aussi

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies