Disco Elysium sur consoles en 2020

Avez-vous entendu parler du jeu de rôle Disco Elysium? Acclamé par la critique, le jeu indépendant créé par Robert Kurvitz est disponible sur PC depuis peu. Forte d’une trame narrative complexe et prenante, cette nouvelle propriété intellectuelle s’est attirée des comparaisons élogieuses avec des jeux comme Planescape: Torment.

Si vous n’avez pas un ordinateur assez puissant pour faire rouler Disco Elysium, sachez que le développeur ZA/UM compte distribuer son jeu sur consoles dès 2020. Il sera offert sur PlayStation 4 et Xbox One.

« Dans l’immédiat, et c’est pourquoi je ne prendrai pas de vacances de sitôt, notre but est de partager Disco Elysium à un maximum de personnes. Nous le distribuerons sur PlayStation et Xbox l’année prochaine. Nous devrons adopter une approche très pratique. Nous ne désirons pas payer les services d’une entreprise spécialisée dans les portages. Nous croyons que le jeu s’adaptera très bien à la jouabilité sur consoles, car il n’y a pas un besoin de se concentrer sur des tactiques précises et l’utilisation d’une souris. La nature du jeu est plutôt narrative », a expliqué Robert Kurvitz.

Disco Elysium est recommandé par des centaines de joueurs sur Steam. Les dialogues sont le point fort du jeu. Si vous aimez la richesse des textes dans un RPG, vous serez servi!

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies