Diablo IV : Blizzard livre de nouveaux détails

Un nouveau billet publié sur le site officiel de Blizzard nous éclaire un peu plus quant au développement de Diablo IV. Annoncé au salon BlizzCon 2019, le hack’n’slash a été amélioré après la démo offerte au public.

Les développeurs se confient au sujet de l’interface utilisateur (UI), notamment en ce qui a trait à l’inventaire. D’abord, il n’y aura plus d’objets de différentes tailles. Les icônes d’objets seront aussi basées sur les modèles 3D plutôt qu’un style pictural comme c’était le cas au départ.

La saturation et l’éclat des arrières-plans ont eux aussi été adoucis. Un repère visuel au niveau de la bordure a été ajouté pour mieux discerner le niveau de rareté du butin. L’inventaire a aussi été réorganisé dans le but de mieux balancer les contrastes et de le rendre plus accessible.

Blizzard a aussi été à l’écoute des joueurs désireux de changer la fonctionnalité du clic gauche de la souris. Il sera ainsi possible de séparer l’attaque des déplacements. En fait, chaque habileté de Diablo IV pourra être assignée au bouton de votre choix, même sur consoles!

Par la suite, Blizzard explique pourquoi la barre d’action sera centrée au bas de l’écran sur PC : l’emplacement à gauche de l’écran n’a pas été concluant. De plus, les commentaires obtenus auprès des joueurs du BlizzCon 2019 et à l’interne ont ultiment donné raison à la position actuelle.

Cependant, il est bon de savoir que la position favorite change en fonction de la distance des joueurs par rapport à l’écran. Pour cette raison, Blizzard offrira la possibilité de présenter le menu à gauche ou au centre sur PC. À noter que sur consoles, le menu ne sera affiché qu’à gauche.

Diablo IV est le premier jeu de la série développé avec les consoles en tête. Pour cette raison, Blizzard désire unifier l’interface utilisateur et ainsi accomoder les joueurs qui préfèrent la combinaison classique du clavier et de la souris ou une manette.

Pour de plus amples détails, dirigez-vous sur le site officiel.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies