Des vétérans de Telltale forment un nouveau studio, AdHoc

Telltale avait trouvé une façon de concevoir des jeux vidéo très appréciés. AdHoc, fondé par des anciens du studio, compte bien en être le successeur spirituel.

Adieu Telltale, bienvenue AdHoc

On ne peut pas se le cacher, la fermeture inattendue de Telltale nous a choqués et surpris. On ne pensait pas que cela pouvait arriver. Vue de l’extérieur, Telltale avait tout de l’entreprise à succès. Elle avait forgé son genre narratif à travers ses sorties successives et semblait avoir trouvé la formule gagnante avec le format épisodique. Mais tout s’est brusquement terminé un matin de septembre 2018 pour la plupart des employés.

Ce vide, ce sont des anciens du studio qui comptent le combler. Ces derniers l’avaient respectivement quitté en 2016 et 2017 donc bien avant la fermeture. Mais ils avaient et ont toujours cette envie de créer des jeux bien plus ambitieux que ceux de l’entreprise maintenant défunte. On souhaite donc la bienvenue à AdHoc qui affiche également sa volonté de cibler le même public que celui de Black Mirror: Bandersnatch. On a hâte d’en savoir plus!

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies