DayZ en format physique dès le mois d’octobre

Je me souviens des premières versions du jeu de zombies DayZ : une présentation maladroite truffée de bogues, mais une expérience très engageante si vous pouviez passer outre les lacunes techniques.

Je parle bien entendu du mod créé par Dean « Rocket » Hall en 2013. La version zombifiée du jeu tactique ARMA 2 bousculait un genre déjà bien établi avec son réalisme avancé : fractures, infections, pertes de connaissance, faim, soif, il y avait toute une gestion à prendre en considération.

En 2018, le mod est devenu un jeu à part entière développé par le studio Bohemia Interactive. Il sera distribué en format disque par l’éditeur Sold Out dès le 15 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One. Voici quelques points saillants par rapport à cette production si vous ne connaissez pas de quoi il s’agit :

  • Jusqu’à 60 survivants en simultané sur un serveur
  • Perte de progrès totale à la mort (permadeath)
  • La carte totalise 230 kilomètres carrés et se fonde sur de vrais environnements dans le pays fictif Chernarus (Europe de l’Est)
  • Vous devez survivre aux zombies, à la météo et aux différents prédateurs (animaux)
  • Plusieurs mécaniques de survie, y compris la chasse et la fabrication d’objets
  • Combats de mêlée ou fusillades, toutes les options sont sur la table
  • Présence de véhicules pour traverser le monde plus rapidement

Je tiens à préciser que DayZ sur consoles n’est pas une nouveauté : seule la version physique l’est! En effet, le jeu est sorti cette année au mois de mars sur Xbox One et en mai sur PlayStation 4. N’empêche, si vous préférez acheter dans un format tangible, cette sortie pourrait vous intéresser!

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies