Désabusés du festoiement collectif et piétineurs de protocole, réjouissez-vous! Malgré l’approche du temps des Fêtes, vous pourrez trouver satisfaction en jouant à Pony Island, une perle d’originalité qui répondra à toutes vos attentes… avec un doigt d’honneur levé bien haut.

PONY ISLAND par Daniel Mullins Games

Pony Island est un jeu d’action, de puzzle et d’aventure qui n’a rien à voir avec les poneys.

Prisonnier d’une borne d’arcade conçue par le Diable, vous êtes condamné à jouer à l’infâme Pony Island jusqu’à la fin des temps. Cette croûte vide et froide s’apparente à l’Enfer moderne et menace d’engloutir votre âme pour l’éternité. Vous êtes perdu, mais il vous reste une dernière chance : exposer les failles dans la programmation du Diable pour vous faufiler entre les arrière-plans et atteindre le cœur de la machine. Mais attention : Satan est mauvais perdant et supporte très mal la critique. Il va sans dire que sa vengeance sera terrible.

Écrire quoi que ce soit d’autre déclencherait à coup sûr nos protocoles anti-spoilers, causant la destruction d’Internet et l’implosion de l’univers. Abstenons-nous, et ajoutons seulement que le jeu est disponible sur Steam pour moins cher qu’un sandwich.

Cette année, faites-vous plaisir et jouez à Pony Island.

Excellent si vous cherchez :
+ Un jeu surprenant
+ Une ambiance sombre et déjantée

À éviter si vous cherchez :
– Un jeu conventionnel
– Un simulateur de poneys

Verdict

Les plus

  • Récit captivant et déstabilisant
  • Gameplay toujours renouvelé
  • Puzzles variés et immersifs
  • Univers rétro charmant qui repousse les limites de l’interactivité

Les moins

  • J’ai eu peur que mes amis me jugent

Note finale 9.5 / 10