“C’est dans les vieux pots qu’ont fait les meilleures confitures” Babe Ruth, MLB The Show 18

MLB The Show 18, une expérience avant tout

Que l’on soit familier ou non avec ce noble sport qu’est le baseball, MLB The Show 18 propose avant tout une expérience. Que l’on incarne le batteur ou le lanceur, le spectacle donné par les spectateurs, les commentaires en temps réel, et la représentation réaliste des athlètes nous immergent complètement. On s’y croirait donc!

Toutes les grandes équipes sont là, des Chicago White Sox aux Toronto Blue Jays en passant par les New York Yankees. Entre nous, on ne s’attendait pas à moins. Tous les effectifs sont également à jour pour la nouvelle saison qui vient tout juste de débuter.

Graphiquement, le studio de Sony à San Diego a fait un excellent travail. On prend plaisir autant à jouer qu’à regarder les replays tellement la PlayStation 4 est bien exploitée. Les mouvements sont reproduits à la perfection et c’est notamment lors des lancers qu’on s’en rend compte.

Des modes de jeu en pagaille

Si MLB The Show 18 ne change donc pas grand chose à sa recette globale, il a revu toute son interface. Cette dernière est largement inspirée de celle des jeux EA Sport en particulier FIFA pour ne pas dire identique. Mais qui s’en plaindra, tout est bien plus clair désormais.

Par ailleurs, comme dans les autres jeux de sport, MLB The Show 18 propose de nombreux modes de jeux. Vous avez du temps? Pourquoi ne pas opter pour le mode Franchise qui vous propose de devenir le directeur général de votre propre équipe? À moins que vous ne préfériez choisir le mode Carrière qui vous permet d’incarner un sportif au choix.

Si vous êtes plus pressé, les mini-modes sont là. Entraînement personnalisé, mode Retro, partie rapide. Tout est là pour vous donner votre dose de baseball.

Conclusion

MLB The Show 18 reste une valeur sûre… faute de concurrence bien sûr. Quand on recherche une simulation réaliste de baseball, ce n’est pas vers le simplifié RBI Baseball 18 ou le cartoon Super Mega Baseball qu’on va se tourner. Cela dit, MLB The Show 18 propose suffisamment de contenu pour plaire à tous grâce à la possibilité d’automatiser certaines actions notamment. Un bon choix donc pour les amateurs de sport.

MLB The Show 18 est disponible exclusivement sur PlayStation 4 / Pro.

Verdict

Les plus

  • Les nombreux modes de jeux
  • La fidélité des graphismes
  • La possibilité d'importer ses propres musiques

Les moins

  • Le manque de changement par rapport au précédent
  • Les serveurs souvent inaccessibles

Note finale 8 / 10

Commentaires