Comme bien d’autres licences avant elle, Les Indestructibles a droit au traitement LEGO + jeu vidéo.

Sauver le monde, une brique à la fois

Disons-le d’entrée de jeu, LEGO The Incredibles s’adresse avant tout aux plus jeunes. La mise en scène est similaire au second long-métrage qui vient de sortir en salles. La difficulté n’est pas vraiment de mise. Et les dialogues ne sont pas des plus raffinés.

Mais LEGO The Incredibles reste plaisant malgré tout. Les énigmes sont suffisamment simples pour ne pas rester bloquer des heures. Par ailleurs comme on est en contrôle d’une famille, on peut passer de l’un à l’autre des membres, et de leurs amis quelques fois, par simple pression d’un bouton. En effet chacun des membres a des capacités distinctes comme dans le film, le père est fort, la mère est élastique. La sœur peut créer un champ de force tandis que le frère est super rapide.

Comme on s’en doute et comme dans les autres titres LEGO, l’humour est omniprésent. Mais il ne fait pas toujours mouche. Encore une fois la faute au public visé. On s’en contentera puisque l’aventure reste très agréable à parcourir.

Conclusion

LEGO The Incredibles est techniquement très réussi. Les célèbres briques sont bien évidemment au cœur du jeu. Elles permettent des effets très chatoyants que l’on ne se lasse pas de revoir. Mais en tant que joueur chevronné on se lassera assez rapidement. Ce qui fait que LEGO The Incredibles est parfait pour les jeunes et une belle entrée en matière pour ceux moins habitués. Il est également utile de rappeler que les combats donnent lieu à quelques ralentissements. Surtout entre le moment où on presse une touche et le moment on l’action s’effectue à l’écran. C’est assez frustrant pour être noté. Mais pas assez pour nous faire stopper notre quête cependant.

Verdict

Les plus

  • Accessible à tous
  • Très bonne réalisation
  • Plusieurs personnages jouables

Les moins

  • Du lag input frustrant
  • Un peu trop facile
  • Les dialogues enfantins

Note finale 7 / 10