Final Fantasy XII The Zodiac Age est enfin disponible sur Nintendo Switch (version testée) et Xbox One. Avec un bonus non négligeable.

The Zodiac Age millésime 2019

Oui, Final Fantasy XII est le plus raté de la série à notre avis (à mon avis) mais il faut reconnaitre que Square Enix s’efforce de le corriger à chaque version. Nous ne reviendrons pas sur les avantages de la version The Zodiac Age ou l’historique qui a permis d’en arriver là. Tout est très détaillé dans notre critique de la version PS4 de 2017.

Intéressons-nous plutôt à cette version pour Nintendo Switch et Xbox One. En effet, elle amène une amélioration, pourtant réclamée par les fans et qui aurait pu faire l’objet d’un patch. Peu après la première mission consistant à éliminer un certain monstre dans le désert, on peut rencontrer le mog Mont-Blanc à Rabanastre. Cette rencontre va au-delà du cameo du personnage introduit dans Final Fantasy Tactics Advance. Ici, il peut nous aider à changer de Job. Square Enix a enfin décidé d’inclure cette possibilité ou plutôt daigné faire quelques efforts. On est ravi de pouvoir en profiter mais, à nouveau, un patch aurait fait l’affaire. D’autant plus que l’on peut rencontrer le mog à n’importe quel moment du jeu après la première quête.

Au delà de ça, le titre de l’éditeur japonais reste scrupuleusement identique à la version 2017. Point d’utilisation anecdotique de l’écran tactile de la Nintendo Switch en mode portable comme pour Final Fantasy X|X-2 HD Remastered. Les personnages sont toujours aussi plats tout comme le scénario. Le système de jeu est moins bancal grâce à toutes les améliorations. Le doublage japonais est toujours disponible à l’image des musiques réorchestrées. On s’en contentera à défaut d’avoir Final Fantasy VIII.

Commentaires