Critique: Cracké Rush

Jeux vidéo
Publié le 15 décembre 2016 à 16:59

Après une série télévisée et une application sur le même univers, le studio d’animation québécois Squeeze Studio nous présente son premier jeu mobile. Voici une critique de ce jeu aux personnages originaux et délirants.

Cracké Rush – Animation Squeeze Studio Inc.

Âge : Pour tous

Genre : Action

iOS : Gratuit (avec option d’achats dans l’application)

Android : Gratuit (avec option d’achats dans l’application)

On ne réinvente pas le concept du infinite runner ici. Les mécaniques de jeu sont basiques et les augmentations de capacités ne sortent pas de l’ordinaire. Le jeu reste néanmoins agréable. C’est surtout par son histoire qu’il se démarque. À chaque partie, il y a une courte vidéo des différentes péripéties d’Ed. Ce sont ces vidéos qui rendent le jeu amusant.

  

 

Des œufs en danger

Suivez les aventures d’Ed, un papa autruche monoparental qui doit protéger sa couvée de tout péril. Un peu maladroit, il se retrouve dans des situations rocambolesques et inusitées. Il sera prêt à toutes les folies pour garder ses petits à l’abri. Tapez l’écran pour sauter et gardez votre doigt appuyé pour planer. Amassez des piments et traversez les cactus pour augmenter la vitesse d’Ed et lui permettre de récupérer ses huit œufs. Évitez toutefois les ronces rouges, sous peine d’être ralenti.

 

Des capacités à augmenter

Plusieurs possibilités sont à votre disposition pour renforcer votre papa autruche. Ed peut bénéficier de deux types d’améliorations : un boost instantané (qui sera effectif seulement durant la partie en cours) ou un boost permanent (bon pour toujours).

Il existe trois types de boost permanent :

      Le boost Plume (vous pourrez planer plus longtemps)

      Le boost Piments (il vous faudra moins de piments pour accélérer)

      Le boost Œufs (vous aurez moins de distance à couvrir pour attraper les œufs)

Pour obtenir ces supers capacités, il vous faut échanger des plumes d’or au crocodile. Ce marchant dur en affaire vous échangera 400 plumes d’or contre 3 cartes pigées au hasard. Plus vous avez un haut score, plus vous accumulez de plumes d’or. Il sera aussi possible grâce à ces plumes de modifier l’apparence d’Ed. Vous pourrez également vous procurer des plumes d’or grâce aux achats dans l’application. Les parents pourront être rassurés, car ces achats sont protégés par un code. Vous pouvez jouer sans jamais payer. Vous payez uniquement si vous voulez une meilleure expérience de jeu.

 

Plus qu’un jeu mobile!

Le jeu mobile découle de la série télévisée animée québécoise Cracké Histoires Délirantes. Vous pouvez également revivre des moments de l’émission grâce à l’application mobile du même nom. Visionnez gratuitement les épisodes sous forme de livre animé, de bande dessinée et de courtes vidéos (disponibles sur iOS et Android).

 

En conclusion, je vous conseille d’essayer ce jeu. C’est un bon premier jeu par Squeeze Studio et on peut s’attendre à plusieurs autres beaux projets de leur part.

 

Verdict

Les plus

  • Clips hilarants entre les parties
  • Personnage expressif et drôle
  • Parties rapides
  • Tutoriel clair

Les moins

  • Concept de jeu peu innovant

Note finale 7 / 10