Critique – Patapon 2 Remastered

Patapon 2 Remastered nous rappelle à quel point cette licence est avant tout portable

Sorti un peu de nulle part, ce Patapon 2 Remastered aurait mieux fait de rester où il était. Ce n’est pas toujours bon d’essayer de jouer au Docteur Frankenstein. Oui, nous préférons dire les choses directement et comme elles sont. Appelons un chat, un chat. Excellente franchise apparu sur la PSP, Patapon y avait une place toute trouvée. C’est sûr qu’avec l’abandon relativement récent de la PS Vita par ses créateurs, on n’allait pas la voir débarquer dessus. Et c’est bien dommage.

En effet, si la portable de Sony se prêtait parfaitement à ce jeu de rythme, sur un grand écran, il en va tout autrement. La démocratisation des TV HD fait que la plupart des ménages, surtout s’ils comptent des gamers, possèdent une TV de plus de 32 pouces. C’est donc bien différent de l’écran de 4,3 pouces de la PSP. Là le jeu mêlant rythme et stratégie parait bien vide.

Lorsque l’on se prend au jeu c’est toujours aussi fun, mais il y a des titres bien plus intéressant que ce remaster même si les graphismes sont bien évidemment ajustés allant jusqu’au 4K pour la PS4 Pro. Ceci dit, ce n’est pas le titre qui impressionnera le plus par ses graphismes. Sony a par ailleurs de bien meilleures franchises dans ses tiroirs.

Petite déception en voyant que c’est ce jeu qui arrive plutôt qu’un autre. Merci à Sony Computer Entertainment Canada pour le code pour la critique.

Verdict

Les plus

  • Le concept sympathique
  • La direction artistique

Les moins

  • Très vide sur un écran de 50″
  • Rapidement rébarbatif

Note finale 5 / 10

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies