Critique express – Just Cause 4

Contenu commandité

Gameplay

Rico Rodriguez fait son retour pour Just Cause 4 dans une toute nouvelle aire de jeu baptisée Solis. Après avoir sauvé Medici dans le précédent, on remet le paquet dans cette suite encore plus grandiose. Les véhicules sont encore plus nombreux, tout comme les armes et les accessoires pour nos gadgets. On passe à nouveau notre temps à attacher des choses entre elles pour voir le résultat et c’est souvent hilarant.

Contrôles

Pas de problème pour les habitués même si certaines différences avec les autres standards du genre nécessiteront un temps d’adaptation. On note aussi l’absence assez inexpliquée d’une mini-map qui serait pourtant utile et éviterait des allers-retours dans le menu pour se situer dans l’espace.

Technique

Malgré toutes les explosions et la multitude de personnages à l’écran, aucun ralentissement n’est à prévoir. La végétation luxuriante nous immerge complètement dans ce décor inspiré par l’Amérique du Sud et la bande-son aide également fortement.

Catégorie

Solo
Multi

Vu la violence, on ne le recommandera pas aux plus jeunes mais les autres s’amuseront des heures à provoquer des explosions en chaine.

Verdict

Recommandé pour les pyromanes, les Che Guevara en herbe et les révolutionnaires de tout poil.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies