Publicité
Publicité

Critique express – Crash Bandicoot N-Sane Trilogy

Contenu commandité

Gameplay

Cette remise au goût du jour des aventures de Crash se joue exactement comme l’original. On est donc en face d’un jeu de plateforme à caméra fixe comme c’était la mode au début de l’ère de la 3D avant que Super Mario 64 ne vienne tout chambouler. Par ailleurs ce n’est pas un mais bien trois jeux qui sont proposés. Cette trilogie permet de vivre ou de revivre toutes les péripéties du marsupial en haute définition.

Contrôles

Très facile à prendre en main, Crash Bandicoot N-Sane Trilogy n’utilise que deux boutons : l’un pour sauter, l’autre pour faire une vrille et éliminer les ennemis. La caméra étant géré automatiquement, il nous suffit de suivre le parcours pour atteindre la fin du niveau. L’interface est sobre et efficace.

Technique

Le travail réalisé par les équipes de développement est sensationnel, surtout pour ceux qui ont connus les originaux des années 90. Les graphismes sont soignés et fins. La bande son, réorchestrée pour l’occasion, s’en tire à merveille.

Catégorie

Solo
Familial

Jeu exclusivement solo, on peut partager une partie en famille avec les enfants en se passant la manette d’un niveau à l’autre par exemple.

Verdict

Recommandé pour les amateurs de jeux de plateformes et les enfants vue la relative faible violence de l’ensemble. Une très bonne entrée en matière de jeux vidéo également.