Comment capturer n’importe quel Pokémon sans avoir à sortir de chez soi ?

Ca ne vous aura certainement pas échappé, mais l’engouement pour Pokémon GO est reparti de plus bel, surtout avec l’arrivée prochaine de la quatrième génération ou encore l’annonce de Meltan, le Pokémon Fabuleux de la prochaine génération à sortir sur Nintendo Switch !

Depuis la mise en place du transfert de ses créatures de Pokémon GO vers Pokémon Let’s Go! Pikachu & Let’s Go! Evoli, un grand nombre de joueurs ont décidé de se lancer ou de replonger dans l’aventure. Et avec le community day de ce weekend qui mettra Totodile à l’honneur et l’arrivée récente des combats de dresseurs dans l’application mobile, la folie Pokémon GO semble être repartie pour un tour !

Mais bon, on ne va pas se le cacher, compléter son Pokédex peut souvent s’apparenter à une torture, surtout si l’on habite pas dans une grande ville et que l’arène la plus proche vous force à prendre le bus. Tout ça pour en plus se faire ravager la tronche par un joueur plus citadin ayant farmé sans soucis les centaines de Roucools nécessaires pour squatter son arène avec son Roucarnage Chromatique qui pète la classe.

Bref, si vous habitez pas en ville, c’est la galère. Et même si vous êtes dans une grande ville, il peut parfois être bien utile de pouvoir se rendre rapidement dans d’autres régions afin de pouvoir varier un peu les Pokémons à capturer.

Oui, ça semble évident ce que je vous dit, mais je vous entends déjà ronchonner à travers vos écrans “Bah oui, mais c’est quoi la solution ?”

La solution, c’est le combo GPS Spoofing + VPN pour Pokémon GO:

  • Première Partie : GPS Spoo-quoi?

Le GPS Spoofing, pour faire simple c’est une technique qui permet de changer les coordonnées GPS que ton téléphone envoie à l’application Pokémon GO, histoire de te donner une autre position géographique. C’est le meilleur moyen de récupérer des Pokémons restreints à certaines zones géographiques sans avoir à cramer tout son argent de poche en voyages à l’autre bout du monde.

  • Pour pouvoir utiliser cette technique il faudra d’abord te rendre sur le Playstore (si tu utilises un téléphone fonctionnant sous Android), et télécharger une application de GPS Spoofing (tu devrais facilement en trouver en recherchant “Fake GPS Location”).
  • Il faudra ensuite te rendre dans les Paramètres de ton téléphone, puis “A propos du téléphone”, et enfin il faudra tapoter le numéro de version de votre téléphone (normalement entre trois et cinq fois suivant le modèle) jusqu’à ce que l’option “Options de Développement” se débloque.
  • Clique sur “Options de Développement”, fais défiler vers le bas jusqu’à ce que tu vois l’option “Appli. Localis. Fictive”.
  • Sélectionne l’application que tu as téléchargé sur le Store.
  • Si tu es sur iPhone, il te faudra télécharger l’application Location Spoofer sur Cydia avec un appareil Jailbreaké.

Deuxième Partie: Le VPN pour Pokémon GO

Comme ils ne sont pas bêtes chez Niantic ils ont quand même mis en place des sécurités pour s’assurer que des petits malins comme toi n’allaient pas s’amuser à changer leur position géographique aussi facilement. C’est pourquoi l’application utilise également les informations de position de ta box internet ou de ton opérateur mobile. Mais comme on est plus malins qu’eux, et qu’on a vraiment envie de capturer ce fichu Artikodin qui n’apparaît jamais là où on habite, il va falloir utiliser un deuxième outil, un VPN pour Pokémon GO.

Alors, déjà qu’est ce que c’est qu’un VPN ? En gros c’est un service qui te permet de faire passer ta connexion internet (de ta box ou de ton mobile) par un serveur situé à l’étranger ou dans une autre région pour te permettre d’accéder à du contenu normalement réservé à un autre pays (ça peut par exemple être utilisé pour accéder aux séries Netflix qui ne sont pas disponibles en France). L’intérêt c’est que pour l’application même ton adresse IP semblera provenir d’une autre position géographique. En plus c’est ultra simple de changer de serveur, donc tu peux facilement te déplacer d’un bout à l’autre du globe depuis le confort de ta chambre !

Comment faire:

  • Tout d’abord il faudra t’inscrire sur un VPN disponible sur smartphone. Bien qu’il existe des VPN gratuits, on te déconseille fortement de les utiliser, ils sont souvent peu sécurisés et c’est le risque de se faire bannir son compte (ou même de se faire voler des informations personnelles si on a à faire à des escrocs).
  • Le mieux c’est d’opter pour un service payant, mais qui t’assure au moins un VPN sûr et de qualité. Certains proposent même une période d’utilisation gratuite.
  • Une fois inscrit sur le VPN et l’application téléchargée, il ne te reste plus qu’à la lancer sur ton téléphone, à choisir un serveur auquel tu veux te connecter, et enfin à lancer Pokémon GO.

Quelques règles à respecter:

  • Bien évidemment, assure toi toujours que ton application de GPS Spoofing et ton VPN soient tout les deux connectés au même pays (bah oui, c’est quand même un peu grillé si l’un dit que tu es à Los Angeles et l’autre au fin fond du Pérou…).
  • Il se peut que l’application de Geo-Spoofing ne fonctionne pas sur ton appareil, cela peut venir d’une mise à jour de “Google Play Service”. Il faudra alors désinstaller les mises à jour de l’application depuis les paramètres du téléphone, et réinstaller la version 12.8.74 correspondant à ton téléphone.
  • Evite de changer trop fréquemment d’emplacements pour ne pas paraître louche pour les algorithmes de protection de Pokémon GO (sauf si tu t’appelles Superman il y a peu de chance que tu sois capable de te rendre de Pékin à Madrid en trois minutes).
  • Assure toi toujours d’avoir quitté l’application Pokémon GO avant de changer ta localisation et ton serveur VPN.

Ceci est un article sponsorisé

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies