Code in the Dark, une compétition de programmation pas comme les autres

Code in the Dark, une initiative d’OSEDEA pour lutter contre le décrochage scolaire

Le décrochage scolaire est un fléau au Québec. Il touche près de 64% des jeunes. Le plus haut taux au pays. OSEDEA, une compagnie de Saint-Henri tente de lutter contre ce problème depuis plusieurs années par différents biais et notamment Code in the Dark. Cette compétition de programmation en langages HTML et CSS propose à des jeunes de remporter 3000 $.

Pour sa troisième années consécutive, la compétition se fait toujours dans le noir, au milieu de machines à fumée et de lasers. Le principe est très simple. On présente aux participants une page web pendant quelques instants et ils doivent la reproduire en 15 minutes sans prévisualisation.

L’accès est gratuit et/ou sur contribution volontaire et réunit chaque année plus de 300 participants. L’ensemble des recettes de l’évènement va directement à l’Académie OSEDEA, organisme de lutte contre le décrochage scolaire dans le quartier de Saint-Henri. Pour en savoir plus: https://codeinthedarkmtl.dev

Le concept vient tout droit de Suède, où il a été créé en 2013, et a été rapporté ici par Martin Coulombe et Ivana Markovic de la compagnie OSEDEA, compagnie de code et création numérique. Des éditions ont eu lieu à New York et Nantes depuis également.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies