Clap de fin pour la boutique Nintendo Wii

La boutique de la Nintendo Wii en ligne tire sa révérence après 12 ans de bons et loyaux services.

La Nintendo Wii ferme sa boutique en ligne

C’est demain le 31 janvier 2019 que la boutique en ligne de la Nintendo Wii fermera définitivement ses portes. Après 12 ans d’activité, il est temps pour le constructeur de le débrancher pour de bons. Bien que la plupart d’entre nous ait gardé leur console, pourtant si révolutionnaire, dans un placard, il faut dire que la boutique en ligne était l’une des plus fournis sur le marché. Surtout en ce qui concerne le rétro.

En effet, c’est sur la Wii que Nintendo a introduit son concept de Console Virtuelle. Par un tour de passe-passe extraordinaire, le constructeur proposait des jeux de ses anciennes machines bien-sûr mais aussi de ses anciens concurrents! Il était ainsi possible de retrouver des titres Genesis, TurboGrafx-16, ou même Neo Geo!

nintendo wii console virtuelle image CC

Mais on n’oubliera pas non plus les jeux de la gamme WiiWare, ces ancêtres des Nindies d’aujourd’hui pour Nintendo Switch. Puissance moindre de la console oblige, les développeurs devaient redoubler d’ingéniosité afin de respecter sa faible mémoire et créer des jeux en conséquences. On se souvient notamment de LostWinds, Nyx Quest ou encore l’excellente série des Bit.Trip. Bit.Trip Runner notamment nous offrait un jeu mélangeant la plateforme, la musique et le rythme.

boutique en ligne wiiware

Vous avez donc encore moins d’une demi-journée pour profiter de vos points restants. Après ce sera trop tard!

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies