Situé au 4605, rue St-Denis à Montréal, le MontVR est le premier centre de réalité virtuelle au Québec. Son mandat ? Démocratiser la réalité virtuelle et la rendre accessible au grand public.

 

L'expérience de réalité virtuelle, maintenant accessible au plus grand nombre !

Les installations

On trouve en tout huit postes de jeu et d’expériences de réalité virtuelle différents. Mettant en vedette les systèmes HTC Vive et Oculus Rift, le MontVR a accès aux technologies les plus récentes en matière de réalité virtuelle. Une bibliothèque toujours croissante de plus d’une trentaine de jeux et contenus en réalité virtuelle permet aux visiteurs de profiter pleinement du meilleur de l’expérience de jeu. L’équipe sur place se fait un plaisir de répondre à toutes les questions et est présente pour aider les utilisateurs à se familiariser avec les interfaces.

Services

Le cœur des services de MontVR se trouve au centre sur St-Denis. Chaque poste se loue au prix plus que raisonnable de 25 $ de l’heure pour un joueur et des frais de 5 $ s’ajoutent par personne additionnelle. L’ensemble du centre peut également être loué au prix de 200 $ de l’heure pour les activités de groupe et les fêtes d’anniversaire.

Toutefois, l’expérience ne s’arrête pas là ! Le centre MontVR offre également un service de production et de captation pour toute personne ayant un projet de réalité virtuelle­. Une caméra 360 VR est mise à disposition, de même que de l’aide pour créer du contenu dans Unity et Unreal dans les projets avec interaction.

Le centre offre également un programme « MontVR Kids » qui propose du contenu et des jeux adaptés aux plus jeunes. Cependant, ces joueurs doivent être accompagnés d’un parent pour être admis dans le centre.

Prochainement, le centre MontVR permettra de louer de l’équipement. Un spécialiste du centre viendra installer l’équipement à domicile pour que vous puissiez faire l’expérience de la réalité virtuelle dans le confort de votre salon.

Événements

Le MontVR ne se contente pas d’être la référence en technologies de réalité virtuelle à Montréal. Le centre cherche aussi à faire découvrir les talents locaux en invitant les artistes à venir présenter leurs projets tirant partie de ces technologies lors de soirées spéciales.

Plusieurs autres événements thématiques sont prévus, dont la très attendue « Nuit de l’horreur », une soirée exclusive mettant en vedette le meilleur des jeux d’horreur en réalité virtuelle. À suivre de près !

Conclusion

Les curieux et les enthousiastes doivent absolument essayer le centre MontVR. L’équipe et l’équipement offrent une expérience incomparable à tous les visiteurs et le centre permet d’accueillir de belles activités de groupe pour ceux qui le souhaitent. Pour plus d’information et pour réserver vos places, rendez-vous sur le site web du centre.

Commentaires