Il y a 2 ans, je vous avais proposé 4 histoires de proposition en mariage via un jeu vidéo dans ma chronique « L’amour est dans le jeu vidéo ! » qui se sont toutes bien terminées. Mais dans la chronique d’aujourd’hui, il sera plutôt question de ce que certains surnomment déjà l’easter egg le plus triste de l’histoire du jeu vidéo…

LA DEMANDE !

Tyler Schulz, un gamer américain et un grand admirateur de Spider-Man, souhaite faire sa grande demande en mariage à son amoureuse. Ils sont ensemble depuis plus de 5 ans et il veut faire sa proposition afin que le plus de monde possible en soit témoin. Le 10 mai 2018, il envoie un message sur Twitter à Insomniac Games (le développeur du jeu), Bryan Intihar (Directeur créatif du jeu) et Bill Rosemann (Marvel Games) pour savoir si cela serait possible d’inclure la phrase « Maddie, will you marry me ? / Maddie, veux-tu m’épouser ? » quelque part dans le jeu.

Spider-Man
Source: Twitter

Contre toute attente, tout le monde accepte! Un accord entre Tyler et le studio est réglé afin qu’à la sortie de Spider-Mansur Playstation 4 le 7 septembre 2018, l’inscription sur la devanture d’un des cinémas du jeu sera bel et bien la fameuse demande en mariage de Tyler. Le studio demande même à Tyler si le fait d’attendre jusqu’au 7 septembre poserait problème, ce à quoi Tyler répond : « Ça fait 5 ans qu’on est ensemble, alors je crois bien qu’elle sera toujours là en septembre lol »

Spider-Man
Source: Twitter

Si seulement il avait su ce qui allait arriver. L’ironie…

LA RUPTURE…

Spider-Man

Le 7 septembre 2018, Spider-Man est enfin disponible sur nos tablettes, les critiques sur le jeu sont super bonnes, le jeu se vend comme des petits pains chauds et le fameux easter egg est bel et bien là où Insomniac Games avait dit qu’il serait. Ne reste plus qu’à Tyler de faire la grande demande à son amoureuse Maddie pour que tout soit parfait.

Le hic, c’est que Madison (Maddie) a quitté Tyler quelques semaines avant la sortie du jeu… Comme nous l’explique Tyler dans cette vidéo, il croit qu’elle l’a largué pour aller… avec son frère!

Il insiste dans la vidéo pour remercier Insomniac Games de l’avoir aidé à réaliser ce qui aurait pu être sa plus belle journée à vie. Jacinda Chew, directrice artistique du studio, propose même à Tyler de modifier le message dans une future mise à jour du jeu, ce à quoi Tyler hésite pour finalement accepter, demandant s’il peut changer le message par le nom de sa grand-mère, décédée dernièrement. Hommage mérité, étant donné que c’est la grand-mère de Tyler qui l’a initié au monde des bandes dessinées de Spider-Man.

L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR

L’histoire a tellement pris de l’ampleur que la Madison en question a dû expliquer sa version des faits au journaliste du Houston Press, Jef Rouner. Madison explique que même si elle a été heureuse avec Tyler pendant un bon moment, leur couple battait de l’aile depuis quelques mois. Leur relation était devenue comme une relation mère-fils où elle devait constamment gérer les problèmes financiers de Tyler, ses colères, etc. Au mois de juillet 2018, elle lui donnait un mois pour changer ou sinon c’était fini. Elle voulait avancer dans la vie et relever de nouveaux défis. Pour ce qui est de l’accusation de Tyler (qu’elle l’aurait largué pour aller avec le frère de Tyler), elle ne nie pas qu’une certaine relation s’est créée, mais que c’est seulement après la rupture avec Tyler qu’il y a eu des rapprochements et que cela est et sera toujours une relation amicale.

Tout ça pour conclure que ce simple acte de gentillesse de la part du développeur de Spider-Man s’est retourné contre eux malheureusement, mais surtout contre Madison, qui a dû supprimer ses comptes sur les médias sociaux à cause du harcèlement et des messages haineux qu’elle a reçus à cause de cette affaire. Tentative de mauvaise foi de Tyler pour sauver son couple ou d’humilier son (ex)-copine ? Madison a-t-elle vraiment dit la vérité? Bref toutes ces questions, on ne devrait même pas se les poser étant donné que toute cette affaire aurait dû rester dans le domaine privé. Gageons que c’est probablement la dernière fois qu’Insomniac Games et Marvel vont dire « oui » à ce genre de demande…

Commentaires