Cette année encore, le Awesome Games Done Quick (AGDQ) rassemble les amateurs et les professionnels de speedrun pour un marathon de prestations vidéoludiques devant public et aussi diffusé en direct sur Twitch.tv. Le but est d’amasser des fonds pour la prévention du cancer (Prevent Cancer Foundation).

Déjà, de nombreux faits saillants se sont produits, mais rassurez-vous, de nombreux défis restent à accomplir (ou à échouer devant la planète geek entière). Par exemple, à l’heure d’écrire ces lignes, 3 équipes s’affrontent dans une course à relais de Mega Man X, Mega Man X-2 et Mega Man X-3 et la lutte est très serrée. Cependant, il est loin d’être certain que le courage sera au rendez-vous auprès de votre humble rédacteur pour se lever à 6 :09 AM ce mercredi le 10, car son envie d’assister en direct au speedrun de The Elder Scroll III : Morrowind en direct est plus que palpable. Ce jeu, d’habitude très long, sera complété en 30 minutes à peine, profitant de tous les bugs/glitch/exploits imaginables, ce qui est toujours à la fois impressionnant et… très étrange.

Prevent Cancer Foundation

Si la curiosité vous pique, vous avez jusqu’à tard le 12 janvier pour joindre le «Hype» et aller faire une petite visite sur la page Twitch du GDQ, ou mieux, faire un don. Vous pouvez consulter l’horaire sur ce lien ou alors, si vous en êtes encore à découvrir cette communauté, vous pouvez rattraper les archives des années précédentes sur la page YouTube officielle.

Comptez sur Jeux.ca pour vous donner un compte rendu plus approfondi des meilleures performances dès la clôture de l’événement. Bon visionnement! Oh, et…

« Save the Animals! »

Games Done Quick logo

Commentaires