La conférence Apple du 25 mars a été l’occasion de révéler un nouveau service du constructeur, Apple Arcade. Derrière ce nom se cache un système d’abonnement pour le jeu vidéo créé par la firme de Cupertino. Mais Apple a su, à l’image d’Apple TV+, bien s’entourer. On retrouve en effet des têtes connues à l’œuvre de jeux pour les appareils à la pomme. Voici en images une partie de ceux qui seront disponibles avec l’abonnement.

1 / 9 diapositives

    Beyond a Steel Sky

    On commence en trombe avec nul autre que Charles Cecil (Lure of the Temptress, Les Chevaliers de Baphomet, De sang froid) qui fait à nouveau équipe avec Dave Gibbons (Watchmen) pour livrer une suite à Beneath a Steel Sky paru en 1994. Intitulé Beyond a Steel Sky, ce sera un jeu d’aventure prend place dans le même monde dystopique et cyberpunk que son aîné. On compte sur l’équipe de Revolution Software pour garder le même humour qu’à l’époque. Le jeu sera disponible en 2019 sur Apple Arcade mais aussi PC et consoles.

    Crédit photo: Revolution Software

    FANTASIAN

    Voici un auteur qui avait fait peu parler de lui ces derniers temps. Hironobu Sakaguchi est, entre autres, le créateur des Final Fantasy. Loin d’avoir accompli cet exploit seul, il a tout de même mené la barque jusqu’en 2003. Puis en 2004 il fonde Mistwalker, un studio indépendant. C’est au sein de ce dernier qu’il travaille sur FANTASIAN, un jeu bien mystérieux dont on sait peu de choses si ce n’est que ce sera un JRPG en 3D. Rien n’a filtré sur l’histoire non plus si ce n’est qu’on dirigera une protagoniste aux cheveux violets.

    Crédit photo: Apple

    Where Cards Fall

    On doit ce titre à Sam Rosenthal et Cedric Adams, qui se sont associé aux créateurs d’Alto’s Odyssey. Annoncé en 2017, Where Cards Fall est un jeu de plateforme dans la veine de Limbo ou encore Lucidity de LucasArts. Comme dans ce dernier il est question de créer des plateformes afin d’aider notre personnage à avancer. Le nom le laisse transparaître mais ces objets seront faits de cartes. En somme, il faut créer des châteaux de cartes pour continuer. Simple et efficace, non?

    Crédit photo: Mobile Syrup

    Lifelike

    Création de Denis Mikan, Lifelike se targue de simuler fidèlement le principe d’essaim comme ces animaux ou insectes qui se déplacent en bande organisée et synchronisée. Vous savez, comme ces oiseaux dont on a l’impression qu’ils nous offrent une performance artistique quand ils se déplacent.

    Crédit photo: Apple

    Overland

    Bekah Saltsman aussi fait partie des créateurs choisis par Apple. Dans son jeu de stratégie Overland, il est question d’un road trip dans un monde post apocalyptique. Elle indique que la génération procédurale permet de profiter d’environnements générés aléatoirement. Chaque partie est donc différente.

    Crédit photo: Overland The Game

    Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm

    Non ce n’est pas The Legend of Zelda Breath of the Wild mais il faut avouer que ça y ressemble étrangement. Oceanhorn 2 est un jeu d’action aventure comme son modèle pour iOS, MacOS et PC qui nous vient de Finlande. On pense cependant qu’il subira quelques modifications graphiques pour éviter la confusion. Mais en tout cas on est ravi de voir un tel jeu arriver sur iOS.

    Crédit photo: Touch Arcade

    Frogger in Toy Town

    Parmi les grands noms du jeu vidéo, on retrouve Konami avec nul autre que Frogger in Toy Town. L’éditeur/développeur ressort donc une ancienne gloire dans un jeu qui s’annonce mignon et amusant. Une belle revisite de ce concept intemporel né en arcade en 1981 avec le succès qu’on lui connait.

    Crédit photo: Konami

    Little Orpheus

    The Chinese Room, les créateurs de Dear Esther qui a lancé la mode des Walking Simulators, ou plus récemment Everybody’s Gone to the Rapture, arrivera sur Apple Arcade avec Little Orpheus. On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment mais avec l’équipe talentueuse, on ne se fait pas trop de soucis quand même.

    Crédit photo: The Chinese Room

    Team Sonic Racing

    Pas encore annoncé officiellement mais présent dans la vidéo de présentation d’Apple et la liste des jeux Apple Arcade, Team Sonic Racing aura bien droit à une version mobile. On retrouvera donc Sonic et ses amis pour des courses toujours aussi folles. Il ne manque plus qu’une date de sortie précise et le prix de l’abonnement.

    Crédit photo: SEGA

Commentaires