Les Easter eggs sont cachés dans les jeux vidéo depuis Atari’s Adventure. Depuis maintenant plusieurs années, Google réussit très bien à cacher des jeux dans son moteur de recherche.

Un utilisateur de Reddit a découvert un jeu d’aventure caché enfoui dans la console de développement de Google, en octobre dernier. Le jeu d’aventure est le dernier d’une longue liste Easter eggs que Google a dédié aux jeux vidéo et à la culture populaire. Vous avez du temps à tuer aujourd’hui ? Nous vous suggérons de continuer la lecture de cet article pour savoir comment accéder à ce Easter egg.

Le dernier Easter egg est un jeu d’aventure secret caché dans la console de développement de Google. Le jeu a été découvert par l’utilisateur attempt_number_1 sur Reddit, qui a partagé sa trouvaille sur la page Google de Reddit.

Comment trouver le jeu d’aventure caché de Google

Pour trouver le jeu, suivez ces instructions :

  1. Commencez par rechercher « text adventure » dans la recherche Google.
  2. Sur la page de résultats, accédez à la console de développement. Vous pouvez soit cliquer avec le bouton droit de la souris sur le navigateur et sélectionner « Inspecter » ou appuyer sur « Ctrl + Maj + I » (Cmd + Option + J pour Mac).
  3. Lorsque la console de développement apparaît, sélectionnez l’onglet « Console » en haut.
  4. La console vous demandera « Would you like to play a game ? ». Tapez « yes » pour commencer. Si vous tapez « no », il répondra : « Fine, be that way ».

Dans le jeu, vous incarnez un gros G bleu à la recherche de vos cinq amis : le o rouge, le o jaune, le g bleu, le l vert et le e rouge. Vous devez explorer le campus Mountain View de Google pour les trouver. En cours de route, vous devez effectuer des tâches comme aider les « nooglers » (ce sont des « nouveaux googlés ») à se déplacer et à saluer correctement un alligator qui tient la porte.

Dans la lignée des jeux comme Oregon Trail et Zork, le jeu est présenté et contrôlé entièrement par le texte. Vous tapez « nord » pour déplacer le nord, « saisir » pour saisir un élément, etc. Vous gagnez en rassemblant tous vos amis pour compléter le logo Google.

Si vous désirez connaître tous les Easter eggs disponible sur Google, vous pouvez cliquer ici.