Avec la popularité qu’a eu la première console portative de Nintendo, pas surprenant de voir que plusieurs compagnies ont mis sur le marché des accessoires parfois insolites afin d’offrir des expériences en tout genre aux utilisateurs de la petite console grise.

GAME BOY POCKET SONAR

En 1998, la compagnie nippone Bandai met sur le marché le tout premier (et probablement le seul) périphérique servant de sonar pour une console de jeu vidéo. Destiné à la Game Boy et seulement sur le marché japonais, ce sonar permettait de localiser des poissons à 20 mètres sous l’eau. Aussi inclus, plusieurs mini-jeux de pêche afin de faire passer le temps !

Accessoires Nintendo Sonar

MACHINE À COUDRE JN-100 / SINGER IZEK

En 2001, la compagnie Natsume dévoile le jeu/logiciel Mario Family, exclusivité au Japon pour la Game Boy ColorCette cartouche avait comme principale fonction d’être compatible avec la machine à coudre Jaguar JN-100 et vous permettait de sélectionner les motifs basés sur les personnages de Nintendo que vous vouliez que la machine reproduise sur un tissu. Vous pouviez même changer le design et la couleur de chaque personnage afin de les personnaliser à votre guise et coudre trois personnages un à la suite de l’autre sans problème. Vous avez l’âme d’un designer de mode ? Pas de problème, la Game Boy Color vous permettait aussi de créer vos propres motifs à coudre grâce à un outil de création. À l’extérieur du Japon, il était possible d’acheter une Singer IZEK (2000) en combo avec une Game Boy Color et une cartouche afin de créer vos propres motifs à coudre.

Accessoires Nintendo

GAME BOY CAMERA ET GAME BOY PRINTER

Bien avant les selfies, téléphones intelligents et Instagram, il y avait la Game Boy Camera et Game Boy Printer, produits par Nintendo en 1998 pour sa console portative. C’était la plus petite caméra digitale au monde dans le temps et permettait de prendre des photos 128 x 128 pixels de résolution, de les enregistrer et de les visionner sur le petit écran monochrome de la console. Vous pouviez par la suite imprimer vos chefs-d’œuvre grâce à l’imprimante Game Boy Printer. L’accessoire venait avec des mini-jeux pour le moins bizarres, en plus de contenir des easter eggs vraiment épeurant !

Accessoires Nintendo Gameboy Camera Printer

NAKI SOLAR PAK

Bien avant l’avènement des énergies vertes et du mode de vie écologique du 21e siècle, il y avait la compagnie Naki qui souhaitait sensibiliser la communauté du jeu vidéo à un comportement plus écologique. En 1993, elle mit sur le marché le Solar Pak pour la Game Boy, une batterie pouvant duré 7 heures et qui peut être rechargée grâce au pouvoir de l’énergie solaire !

Accessoires Nintendo SonarPak

PEDISEDATE

On pourrait résumer le Pedisedate comme un  accessoire pour droguer vos enfants, tout simplement. Fabriqué principalement afin de relaxer les enfants lors de chirurgie dentaire ou opération médicale stressante, le Pedisedatediffusait de l’oxyde nitreux (plus communément appelé gaz hilarant) alors que l’enfant est concentré sur son jeu sur la Game Boy. La publicité pour ce gadget mérite d’être vue !

Accessoires Nintendo Pedisedate

GLUCOBOY

Vous l’aurez deviné, le Glucoboy s’adresse principalement aux enfants souffrants de diabète. Si l’enfant à un bon niveau de sucre dans le sang, le Glucoboy va le récompenser en lui donnant des points qu’il peut utiliser afin de débloquer des mini-jeux sur la cartouche Game Boy Advance.

Accessoires Nintendo Glocoboy

ET TOUS LES AUTRES…

Mention honorable au Mobile Adapter GB, qui permettait de brancher la Game Boy Color à un téléphone afin de se connecter au réseau téléphonique, à la Game Boy Radio, qui comme le nom le dit, offrait la possibilité d’avoir la radio FM sur notre Game Boy, au Mega Memory Card, qui permettait de transférer des sauvegardes de jeux Game Boy en lieu sûr et au BarCode Boy, un périphérique pour la Game Boy qui utilisait des cartes afin de pouvoir débloquer du contenu dans certains jeux.

Accessoires Nintendo Divers

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.