Pour cette onzième édition, le Comic Con de Montréal s’annonce plus grandiose que jamais. Cet événement geek incontournable pour tous les passionnés de culture populaire propose une myriade d’activités. Des jeux vidéo aux costumades en passant par les célébrités et les jeux de sociétés, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde.

1 / 8 diapositives

    La Zone Indie de Loto-Québec

    Amateurs de jeux vidéo indépendants, cette année encore, Loto-Québec prend soin de vous avec une Zone Indie toujours plus grande avec toujours plus d’activités. Pendant trois jours, avec 25 studios représentés sur leur stand, les animateurs de la Zone Indie seront en direct sur Twitch avec des invités spéciaux (humoristes, personnalités web et personnalités de la télé) à partir de 11h.

    Crédit photo: Jeux.ca

    Mascarade

    Même si tout au long des trois jours vous pourrez croiser des personnes aux costumes tous plus soignés les uns que les autres, sachez qu’il y aura une véritable compétition comme tous les ans. Voyez des participants tous plus créatifs les uns que les autres dès le samedi avec remise de prix le dimanche.

    Crédit photo: Jeux.ca

    Autographes et séances photo avec les célébrités

    On sait que le Comic Con est surtout connu pour cette partie peut-être trop mercantile. Toujours reste-t-il que ce pourrait être votre seule chance de jaser avec des stars internationales comme Georges St-Pierre, les jumeaux Weasley des films Harry Potter, Dean Cain ou encore Kevin Eastman.

    Crédit photo: Jeux.ca

    Conférences et ateliers

    Venez assister à des conférences et ateliers sur des sujets divers et variés comme les 80 ans de Batman, comment créer des costumes confortables lorsqu’il fait 8000° degrés. Des pros de Twitch viennent également expliquer comment bâtir sa marque et entretenir sa communauté. Bref, il y en a pour tous les goûts.

    Crédit photo: Jeux.ca

    Zone familiale

    Vous êtes en famille? Pas de problème, l’équipe du Comic Con de Montréal a pensé à tout. Vous aurez une zone pour que vos jeunes participent à des combats de pistolets NERF, des jeux gonflables et bien plus encore.

    Crédit photo: Jeux.ca

    Stand PlayStation

    Au milieu de la zone marchande, comme depuis plusieurs années, PlayStation aura son stand avec de nombreux jeux à venir que vous pourrez essayer en exclusivité.

    Crédit photo: Comic Con Montréal

    Zone marchande

    Cette année encore, vous allez pouvoir magasiner dans une zone de plus de 25 000 pieds carrés. Ce n’est pas rien. Des comics aux jeux vidéo en passant par les accessoires, chacun trouvera chaussure à son pied.

    Crédit photo: Montreall.com

    Concerts de l’OVMF

    L’orchestre à vents de musiques de films sera de la partie. Vous pourrez compter sur eux pour vous offrir un concert par jour sur différents thèmes. Marvel le vendredi, Zelda le samedi et James Bond le dimanche. Ouvrez vos esgourdes, ce n’est pas tous les jours que ça arrive.

    Crédit photo: Tourisme Montréal

Commentaires