La présence des gros studios de jeu comme Ubisoft Montréal et Eidos Montréal nous fait des fois oublier que le Québec regorge aussi de nombreux studios indies présents un peu partout à travers la province. Voici 5 jeux indie à surveiller durant la prochaine année qui ont été développés par des studios québécois!

WE HAPPY FEW – COMPULSION GAMES

Le studio montréalais Compulsion Games, qui nous avait donné en 2013 le jeu Contrast, sera enfin prêt à nous présenter We Happy Few. Après une campagne Kickstarter réussie en 2015 durant laquelle le studio a réussi à accumuler plus de 330 000$, le jeu a donc attisé la curiosité des gros noms de l’industrie. We Happy Few était souvent dans les différentes conférences de Microsoft dans les dernières années. C’est au dernier E3 que la compagnie responsable de la marque Xbox a annoncé l’achat de Compulsion Games.

We Happy Few sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le 10 août 2018.

THE MESSENGER – SABOTAGE STUDIO

Vous aimez les jeux rétro? The Messenger nous replongera à l’époque de la NES où les fameux jeux Ninja Gaiden faisaient fureur. On y incarnera un jeune ninja qui doit surmonter différents obstacles afin de livrer un message important qui permettra de sauver son village assiégé par une armée de démon. Le nouveau jeu du studio Sabotage, situé dans la ville de Québec, sera disponible sur PC et Nintendo Switch en 2018.

SESSION – CRE?-TURE STUDIOS

Le développement de Session a commencé en 2015 chez la toute nouvelle compagnie Cre?-ture Studios par des passionnés de skateboard. Après la sortie d’une démo gratuite du jeu en novembre 2017, le studio montréalais a pu engranger plus de 160 000$ via le site Kickstarter afin de pouvoir compléter le jeu. C’est durant la présentation de Xbox à l’E3 2018 que l’équipe a diffusé la dernière bande-annonce.

THE INNER FRIEND – PLAYMIND

Développé par le studio montréalais Playmind, The Inner Friend est un jeu d’horreur psychologique. Il nous plongera donc dans l’univers du subconscient où on devra revivre les souvenirs d’enfance de Shadow. Le jeu sera disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4 en 2018.

THE PROTAGONIST – 3MIND GAMES

Fondé en 2010 par deux anciens d’Ubisoft Montréal, le studio québécois 3Mind Games nous fera découvrir sous peu leur nouveau jeu, The Protagonist. Un jeu de rôle de science-fiction au tour par tour qui proposera un système de combat unique en plus d’un système de dialogue dynamique qui donnera plus d’importance à nos choix dans le jeu. Vous y incarnerez donc un agent de la force militaire terrienne, nom de code ANGEL. Ce dernier se réveille également amnésique dans une infirmerie lors d’une de ses missions d’infiltration dans une base extra-terrestre. The Protagonist sera disponible sur PC en 2019.