Days Gone arrive sur PS4 le 26 avril et vous n’en pouvez plus d’attendre? Pas de problèmes, nous sommes là pour vous! Voici notre sélection de jeux de zombies ou infectés à découvrir ou redécouvrir en attendant le prochain blockbuster de l’écurie PlayStation.

1 / 10 diapositives

    Left 4 Dead

    LA définition même du jeu de zombie en équipe. Même s’il convient de parler d’infectés. Left 4 Dead est même ce que l’on appelle un jeu asymétrique. En effet, si l’on peut jouer les quatre survivants à une épidémie, on peut également jouer certains infectés spéciaux comme le boomer, le hunter ou encore le smoker. Une belle façon de célébrer les dix ans de Half-Life. Disponible sur Steam et toujours aussi agréable à prendre en main.

    Crédit photo: Steam

    Left 4 Dead 2

    Sorti à peine un an après le premier, Left 4 Dead 2 reprend et étend le principe. On trouve de nouvelles armes, de nouveaux modes de jeux et surtout de nouveaux infectés. La Spitter, le Jockey et le Charger font leur apparition et renouvelle intelligemment le concept pour des heures et des heures de plaisir. Si cette licence vous manque, vous serez ravi d’apprendre que les créateurs travaillent à une suite spirituelle intitulée Back 4 Blood. Vous voyez la filiation?

    Crédit photo: Steam

    Resident Evil 2 Remake

    Sensation de ce début d’année, Resident Evil 2 Remake porte bien son nom. C’est une véritable relecture du second volet de la série horrifique de Capcom. On est loin du simple lifting graphique paresseux. Ici, les développeurs ont mis les bouchées doubles pour nous offrir une bonne dose de zombies. On compte de nombreux ajouts en plus de tous les bonus d’origine. Il n’y a aucune raison de ne pas se jeter dessus comme les zombies qui nous agrippent.

    Crédit photo: Business Insider

    The Last of Us

    À nouveau, il n’est pas exactement question de zombies mais de clickers donc d’infectés. Le principe est le même sauf qu’ici on a affaire à un jeu très narratif qui suit les pérégrinations de deux survivants Joel et Ellie. Tout en infiltration, The Last of Us ne vous laissera pas indifférent. On aime ou pas mais on ressent quelque chose. Vivement la suite de la part de Naughty Dog!

    Crédit photo: Cultured Vultures

    Red Dead Redemption Undead Nightmare

    Si on ne sait pas si cette idée sera reconduite pour la suite, on sait qu’on avait adoré cette extension à Red Dead Redemption. Prenant place dans une chronologie alternative, Undead Nightmare voit John Marston partir à la recherche de la cause et d’un remède à une épidémie de zombie. Bénéficiant du même soin que du jeu d’origine, on adore le mélange de Western et d’infectés. Détonnant!

    Crédit photo: Rockstar Games

    Death Road to Canada

    Disponible sur consoles, mobiles et PC, Death Road to Canada vous plonge dans l’enfer d’une épidémie façon road trip de la Floride jusqu’à notre beau pays. Évidemment, la route sera jonchée de corps pas tout à fait morts pour certains et vous allez devoir vous frayer un chemin, à plusieurs, entrainés par de la chiptune, pour arriver à bon port.

    Crédit photo: Steam

    Plants vs. Zombies Garden Warfare

    Un peu de réflexion dans ce monde de brutes. Plants vs. Zombies Garden Warfare, au delà de la savante référence fera plus appel à votre esprit de stratège qu’à vos réflexes. On peut donc se poser et réfléchir mais pas trop longtemps quand même. Le but reste tout de même de remporter les combats.

    Crédit photo: PopCap Games

    The Walking Dead

    On parle ici de la version de Telltale, pas des autres ratages de compagnies peu scrupuleuses de vous prendre votre argent. Même si la fermeture de Telltale n’avait rien de chevaleresque, il faut tout de même faire la différence avec leurs productions. Avec The Walking Dead, les développeurs ont parfait leur formule de jeu d’aventure nouvelle génération. Au bout de quatre saisons, nous avons été amenés à suivre des personnages crédibles mais surtout à prendre des décisions déchirantes auxquelles on pense encore aujourd’hui.

    Crédit photo: Geek Force Network

    Dying Light

    Paru en 2015, Dying Light est une sorte de suite spirituelle de Dead Island puisque les développeurs, Techland, sont les mêmes. Il avait su sortir du lot en tant que jeu de zombies en monde ouvert avec un cycle jour/nuit dynamique et effrayant. En attendant Days Gone, c’est un bon passe-temps.

    Crédit photo: Steam

    State of Decay 2

    On termine ce tour d’horizon des jeux de zombies avec State of Decay 2 paru en 2018 sur PC et Xbox One. Mélangeant habilement horreur et survie, il faut faire preuve de finesse en collectant des ressources et en s’en servant judicieusement pour ne pas se retrouver démuni face aux zombies.

    Crédit photo: Windows Central

Commentaires