Borderlands 3 brise des records pour 2K

Vous allez me dire qu’on parle beaucoup de Borderlands 3 ces temps-ci et vous avez parfaitement raison. Le jeu développé en partie par Gearbox Studio Québec représente l’aboutissement de plusieurs années de travail acharné.

Par voie de communiqué, nous apprenons que le shooter looter galactique a brisé plusieurs records pour l’éditeur 2K. Au cours des 5 premiers jours de sa sortie, Borderlands 3 s’est vendu 50 % mieux que Borderlands 2. Il est ainsi devenu le jeu qui s’est vendu le plus rapidement pour 2K.

Borderlands 3 se hisse également au sommet de la franchise côté ventes sur PC pour les 5 premiers jours. Au total, 2K a vendu plus de 5 millions de copies du jeu Borderlands 3 au cours de cette même période. Fait étonnant, 70 % de ce total est attribué aux ventes numériques. Borderlands 3 avait aussi déjoué tous les pronostics avec ses précommandes ahurissantes sur l’Epic Game Store, n’en déplaise à ses nombreux détracteurs.

Sur Twitch, Borderlands 3 était le jeu le plus visionné à sa sortie. Depuis, plus de 14 millions d’heures de contenu ont été diffusées sur la populaire plateforme de streaming. Cela représente plus de la moitié du contenu généré par Borderlands 2…en sept ans!

« Le lancement couronné de succès de Borderlands 3 est le résultat d’un travail acharné et d’un partenariat de longue date entre Gearbox Software et 2K », a déclaré David Ismailer, président de 2K.

« Nous sommes immensément reconnaissants envers tous ceux et celles qui ont joué un rôle pour faire de la série Borderlands un phénomène, une icône de la culture pop internationale qui, aujourd’hui, rassemble des centaines de développeurs à Gearbox dont plusieurs qui en ont fait l’oeuvre d’une vie. Nous désirons également remercier la communauté Borderlands. Le chaos n’arrive pas tout seul, et leur passion pour la série est ce qui nous pousse à faire de chacun des jeux une expérience incroyable ».

Borderlands 3 est offert sur PC, PlayStation 4 et Xbox One depuis le 13 septembre.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies