Publicité
Publicité

Bluepoint Games fait désormais partie de la grande famille Sony

Sony Interactive Entertainment (SIE) a annoncé l’acquisition du studio Bluepoint Games, réputé entre autres pour son travail magistral sur les remakes de Demon’s Souls et Shadow of the Colossus.

« À chacun de ses projets, Bluepoint a mis la barre encore plus haut sur les plans des graphismes et du gameplay, et l’expertise du studio dans le domaine de la création de mondes et de personnages sera un énorme plus pour les prochains projets de PlayStation Studios », a déclaré Hermen Hulst, dirigeant de PlayStation Studios.

Un nouveau projet original pour Bluepoint Games

Marco Thrush, président de Bluepoint Games, a confié à IGN que le prochain projet du studio ne sera ni un remaster, ni un remake.

« Notre prochain projet, nous travaillons sur un contenu original en ce moment. Nous ne pouvons pas parler de ce que c’est, mais c’est la prochaine étape de l’évolution pour nous. La transition entre les remasters et les remakes nous a permis de tester nos habiletés et nous surpasser pour l’étape suivante », a-t-il déclaré.

Il y a quelques mois, bien des analystes misaient sur une recréation moderne de Metal Gear Solid. Une nouvelle propriété intellectuelle est beaucoup plus excitante (et risquée!), car elle marque une certaine maturité pour le studio qui entretient une relation durable avec Sony depuis plus de 15 ans.