E3 2019: Blair Witch effraiera en août sur PC et Xbox One

De toutes les annonces partagées au cours de la conférence Xbox du E3 2019, celle d’un nouveau jeu d’horreur Blair Witch est sans doute l’une des plus étonnantes. En partie parce que le dernier film de cette franchise date de 2016 (La Légende Blair) et que le nom n’est plus vraiment d’actualité depuis longtemps.

Cela n’a pas découragé Bloober Team de revisiter cet univers étrange avec un tout nouveau jeu à la première personne. Le studio derrière Layers of Fear nous prépare une expérience qui se déroule environ un an après la découverte de la vidéocassette du documentaire The Blair Witch Project, soit en 1996.

Passé maître dans la création de séquences tordues, Bloober Team promet d’en mettre plein la vue avec des frissons garantis. Vous incarnerez l’ancien policier Ellis, à la recherche d’un enfant disparu dans la forêt de Black Hills, au Maryland. Accompagné de votre fidèle chien Bullet, il vous faudra traverser cette forêt hantée et survivre à ses nombreuses horreurs.

Le jeu ressemble beaucoup à Outlast en ce sens que le protagoniste est équipé d’une caméra pour l’aider à survivre à son cauchemar. Il est très curieux de voir un premier jeu créé dans l’univers Blair Witch 20 ans après la sortie au cinéma du film qui avait suscité énormément de discussions à l’époque. Et franchement, je laisse la chance au coureur, car ce qui a été présenté jusqu’ici me semble accrocheur.

Blair Witch sera offert à compter du 30 août 2019 sur PC et Xbox. Le jeu sera également disponible avec la Xbox Game Pass.

Bande-annonce : Blair Witch

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies