Publicité
Publicité

Bientôt des jeux Super NES sur le Nintendo Switch Online?

Des mineurs de données ont fouillé le code du service en ligne de la console hybride et découvert des choses intéressantes, des jeux Super NES.

Super NES, suite logique?

On doit cette trouvaille à trois utilisateurs de Twitter, KapuccinoHeck, Simon1844 et OatmealDome. Ils ont décortiqué le code du Nintendo Switch Online, le service en ligne du constructeur pour sa console hybride, et révélé des éléments croustillants. En effet, il semblerait que Big N souhaite publier des jeux Super NES pour alimenter son catalogue rétro. Les dataminers ont en outre découvert une liste de 22 jeux parmi lesquels on retrouve Contra 3, Super Mario Kart ou encore Breath of Fire II.

Ce qui pourrait sembler une suite logique au déploiement du service en ligne cache peut-être autre chose. Car ce n’est pas tout ce que ces Indiana Jones du code ont trouvé. Parmi toutes les lignes qui, au commun des mortels, apparaissent comme du charabia, quatre noms ressortent: Kachikachi, Canoe, Hiyoko et Count. Les deux premiers sont identifiés comme les consoles Classiques NES et Super NES. Dès lors, OatmealDome, qui les a partagés, se demandent si les deux derniers ne correspondraient pas à des émulateurs et/ou de prochaines consoles miniaturisées. On devinerait alors sans mal que ce serait la Nintendo 64 et la Game Cube. L’utilisateur de Twitter nous rappelle également que l’application NES pour Nintendo Switch est un simple portage de l’émulateur contenue dans la console Classique.

Certains prononcent le nom de la Game Boy Advance, mais il serait plus logique de voir des consoles de salon. D’autres encore précisent que le Count pourrait simplement signifier le nombre d’émulateur sans en être un à part entière. Le mystère s’épaissit.