Beyond Video Games : créer des connexions

On le sait, ce n’est pas les créateurs et les studios de jeux vidéo qui manquent à Montréal. C’est pourquoi TEDxMontréalSalon a décidé de tenir une soirée de conférences mettant en lumière de nouveaux paradigmes de réflexion chez les professionnels du jeux vidéo montréalais. Selon Patrick Healey, qui est en charge avec son équipe de choisir les conférenciers des événements TEDxMontréalSalon, le but de l’événement est de faire se rejoindre le milieu des professionnels en jeu vidéo et le grand public, de briser le mur entre créateurs et consommateurs à travers des conférences présentant de nouvelles idées à l’auditoire.

Intitulée Beyond Video Games, la soirée se tiendra le 23 octobre prochain aux bureaux de Element AI. On pourra y entendre trois conférenciers à l’expérience étoffée et aux idées novatrices. Fait à noter, ils s’exprimeront en anglais seulement. On vous les présente ici brièvement.

Osama Dorias, Concepteur de jeux lead chez Warner Brothers Montréal

Osama Dorias, en plus de ses tâches chez Warner Brothers Montréal, est notamment Président du groupe d’intérêt des musulmans de l’Association internationale des développeurs de jeux. Il enseigne de plus la conception de jeux au Collège Dawson, où il est l’auteur du programme de conception de jeux indépendants. Il sera là pour explorer l’aspect humain qui se cache derrière le jeu vidéo. Son objectif est d’établir une meilleure communication entre développeurs et passionnés. Il vise à créer un pont entre ces deux « solitudes ».

Sébastien Ménard, Responsable audio (monde) chez Gameloft

Après de nombreuses années comme ingénieur de son dans l’industrie de la musique, Sébastien Ménard oeuvre désormais au sein de Gameloft comme chef de la division audio. Il y gère une équipe de 25 personnes comprenant des concepteurs sonores, des compositeurs, des mixeurs, etc. Armé d’une expérience notable en audio de jeux vidéo (il a travaillé sur plus de 50 jeux distincts), sa conférence portera sur la façon dont le jeu mobile est venu modifier la relation entre interactivité et conception sonore. Un must pour les fanatiques du son!

Stéphanie «missharvey» Harvey

Les fans de eSports reconnaîtront immédiatement le nom de Stéphanie Harvey, alias missharvey. Véritable pionnière du sport électronique, ça fait déjà 16 ans qu’elle évolue dans ce milieu qui est désormais sur toutes les lèvres. Elle a vu l’eau couler sous les ponts, et cette expérience riche lui donne une perspective extrêmement étoffée sur tous les sujets entourant les eSports. Pour ce qui est de sa conférence, elle se concentrera sur le manque de structure qui est toujours apparent dans les eSports. Elle développera les raisons pour lesquelles ce manque est déplorable autant pour les professionnels que pour ceux qui aspirent à le devenir et lancera des pistes de solutions pour améliorer son milieu professionnel.

Il va sans dire que l’événement Beyond Video Games est un incontournable pour tous ceux qui ont un intérêt marqué pour la sphère plus large du jeu vidéo. Pour plus d’informations et pour vous procurer vos billets pour l’événement, c’est par ici.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies