Beat Games passe sous le giron de Facebook

Après le succès de Beat Saber, Beat Games passe entre les mains de Facebook

Facebook a le vent en poupe! L’entreprise vient en effet de faire une acquisition stratégique en se payant Beat Games. Pour ceux qui ne les connaitraient pas, il s’agit des créateurs de Beat Saber, ce jeu de rythme en réalité virtuelle qui a connu un immense succès l’année passée. Quoi de plus logique pour les propriétaires d’Oculus que de se garantir les services d’un studio expert en la matière? Le groupe n’a pas communiqué sur le montant mais vous pouvez être sûr qu’il est question de 7 ou 8 chiffres.

Quoi qu’il en soit, on peut s’attendre à voir d’autres jeux du genre apparaitre d’abord—voire en exclusivité—pour les différents casques Oculus. Certains analystes estiment le nombre d’unités vendues à 1,3 millions sur l’année 2019.

Comme le rappelle Radio Canada, Facebook n’en est pas à son coup d’essai. Le titan des réseaux sociaux avait annoncé en septembre une autre acquisition: CTRL-Labs, une startup ayant développé une technologie pour contrôler ordinateurs et autres appareils à l’aide du cerveau.

C’est en 2020 par ailleurs que Facebook doit lancer Horizon, un espace social accessible en réalité virtuelle donc avec les casques Oculus. En totale immersion dans les likes et les commentaires. Joie.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies