Atari va construire des hôtels sur le thème des jeux vidéo

Les hôtels Atari arrivent bientôt aux États-Unis

Décidément Atari a de la suite dans les idées. Après la cryptomonnaie, les casquettes avec écouteurs intégrés et une console qui n’arrive pas, voici que la plus française des entreprises américaines de jeux vidéo se lance dans… l’hôtellerie! Oui vous avez bien lu. La firme compte en effet bâtir des temples (d’aucuns diraient des autels…) dédiés au jeu vidéo, secteur auquel elle doit son succès dans les années 70. Les hôtels Atari seront bientôt une réalité.

Concrètement, Fred Chesnais, PDG d’Atari, affirme que les hôtels disposeront de salle de jeux conséquentes, d’installations VR et AR. Ils pourront en outre servir à accueillir différents événements Esports. Le contraire eut été étonnant. Vivement le remake de la publicité de Pitfall avec Jack “Jablinsky” Black. Ou la reconstitution d’événements qui ont marqué la vie d’Atari comme le départ de Nolan Bushnell, le crash du jeu vidéo de 1983 ou bien encore le rachat par Infogrames.

Quoi qu’il en soit, on ne peut s’empêcher de penser à l’aventure hôtelière de Nintendo dans les années 60 même si c’était dans un tout autre registre. Ça ne leur avait pas vraiment porté bonheur…

Le premier hôtel Atari devrait voir le jour à Phoenix en Arizona dans quelques années.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies