Assassin’s Creed Odyssey: l’épisode des retours

Après l’Égypte antique place à la Grèce pour une nouvelle épopée avec Assassin’s Creed Odyssey

Assassin’s Creed Odyssey: nouvel épisode, ancien système

Après une fuite causée par un porte-clé qui révélait le nom du prochain épisode de la franchise à succès d’Ubisoft, l’éditeur a pris les devants et publié une très courte vidéo. Cette dernière officialise Assassin’s Creed Odyssey et coupe court à toute autre rumeur quant à l’époque et au lieu où se déroule le jeu. Exit la Chine antique et le Japon féodal, place à la Grèce antique.

Assassins Creed Odyssey
Le porte-clé en question

Il est apparemment question de la dynastie flavienne donc située dans le temps entre 69 et 96 ap. JC. La Grèce était en pleine tourmente à cette époque et surtout faisait partie du vaste Empire Romain. On peut donc s’attendre à croiser des légionnaires et autres centurions dans notre aventure. Il parait que des combats contre des créatures mythologiques sont à prévoir. Vu la richesse de cette période, il serait dommage de ne pas en profiter.

Concernant les mécaniques, quelques fuites à nouveau nous ont permis d’en savoir plus. Premièrement, deux personnages seront jouables. Mais il faudra faire son choix en début de partie et il sera impossible d’en changer par la suite.

Ensuite, on pourrait voir les combats navals revenir en force. Entre les galères, et les bateaux grecs, tout semble propice à voir cette mécanique revenir de façon cohérente.

Mais Assassin’s Creed Odyssey s’annonce surtout comme un épisode de retours avec tout un tas d’éléments absent du précédent volet. Par exemple, il sera de nouveau possible de se cacher dans la foule. Le système de confrérie devrait revenir tout comme les rénovations, la roue des armes ou même les bombes fumigènes.

Somme toute, Assassin’s Creed Odyssey s’annonce excellent. Selon les mêmes rumeurs il est prévu pour la fin de l’année 2018. Nul doute que nous en saurons plus à l’E3 durant la conférence d’Ubisoft qui se tiendra le lundi 11 juin à 16h précises.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies