Apple Arcade le nouvel abonnement jeu vidéo made in Cupertino

Lors de sa conférence, Apple a dévoilé tout un tas de choses y compris Apple Arcade, un abonnement dédié au jeu vidéo pour tous les écrans Apple.

Le jeu vidéo par abonnement, voici Apple Arcade

Disponible cet automne, Apple Arcade se présente comme un nouvel abonnement uniquement dédié au jeu vidéo. C’est lors de sa conférence que la firme de Cupertino a levé le voile, entre autres, sur cette partie de sa stratégie. On ne connait pas encore le prix qui arrivera plus tard.

Mais comme pour Apple TV+, l’entreprise co-fondée par Steve Jobs a su s’entourer de talents. Dans une vidéo présentée en direct, on pouvait y voir Charles Cecil introduisant Beyond a Steel Sky, la suite de Beneath a Steel Sky, un exceptionnel jeu d’aventure; Hironobu Sakaguchi, le père des Final Fantasy, qui nous parle du très mystérieux Fantasian; ou encore Bekah Saltsman avec son jeu road-trip Overland. Chacun apporte sa pierre à l’édifice avec des jeux ingénieux, inattendus et sans concession. Pas de jeux AAA à l’horizon mais est-ce bien le but?

Par ailleurs, si la firme ne précise pas combien il en coûtera, elle indique néanmoins que tous les jeux, à l’image de Apple TV+ à nouveau, seront téléchargeables. On peut y jouer en étant connecté bien sûr mais rien ne vous y oblige. Vous avez l’espace pour stocker le jeu sur votre appareil? Allez-y!

Il est également utile de rappeler qu’Apple est la plus grande plateforme de jeux avec plus de 300 000 titres disponibles sur l’App Store et plus d’un milliard de joueurs. C’est considérable. Ce n’est par ailleurs pas pour rien que la catégorie “jeux” est la plus visitée sur la boutique en ligne d’Apple.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies