Apple Arcade est disponible sur iPhone avec iOS 13

iOS 13 est disponible pour iPhone et débloque Apple Arcade

Depuis quelques heures, il est possible de profiter de la mise à jour iOS 13 pour iPhone qui apporte non seulement le mode sombre mais aussi et surtout Apple Arcade. Le fameux service dont nous vous parlons depuis son annonce au mois de mars est désormais ouvert à tous les possesseurs de téléphones Apple capables de supporter la mise à jour vers iOS 13.

Oui pour l’instant il ne s’agit que des téléphones intelligents. Pour en profiter sur iPad et les Mac il faudra encore patienter quelque temps. Mais c’est désormais plus d’une centaine de jeux qui sont disponibles. Ils sont aussi variés qu’excellents et je ne cacherai pas ma joie de retrouver un jeu de skate avec Skate City dont les contrôles sont très bien pensés.

Parmi les développeurs qui saluent l’arrivée de l’abonnement, citons Gameloft, qui, dans un entretien accordé au Figaro, dit que « Apple Arcade va tirer le marché du jeu mobile vers le haut. » La firme qui propose Ballistic Baseball pour ce service dévoile qu’Apple « finance une partie du développement des jeux, puis opère un partage des revenus avec les éditeurs en fonction du succès de leurs titres. »

Croisons les doigts pour que ce soit ce qui arrive vraiment. En tout cas, nous sommes ravis de pouvoirs profiter de jeux sans micro-transactions ni publicités quelconques. À noter que le premier mois d’Apple Arcade est gratuit, puis coûte 5,99 $ par mois.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies