Apple Arcade – Des jeux, une date, un prix

À peine la conférence lancée par Tim Cook dans le Steve Job Theater, on en sait plus sur tout un tas de chose et surtout Apple Arcade.

On sait quand Apple Arcade et à quel prix

C’est à l’occasion de la conférence Apple (qui se déroule au moment où nous écrivons ces lignes) que l’on a appris quand sortirait Apple Arcade, à quel prix et avec quels jeux. C’est donc le 19 septembre que le programme sera lancé à travers toutes les plateformes d’Apple (iPhone, iPad, Mac). Le prix ? Très modique d’après les standards du moment. Apple Arcade ne coûtera en effet que 5,99 $. Ann Thai, responsable du projet chez Apple, a invité à tour de rôle trois grands éditeurs et leur représentant pour parler des jeux. C’est bien entendu l’élément incontournable d’un tel projet.

Les jeux

Konami a ouvert le bal avec Frogger in Toy Town. Les développeurs revisitent le concept du titre introduit en arcade dans les années 80 avec de nouveaux graphismes mais pas que. Le gameplay, lui aussi, change quelque peu et évolue. On dirige toujours une grenouille mais on doit maintenant en sauver de plus petites qui nous accompagnent. On a des power-up. On peut interagir de manière plus poussée avec le décor.

Puis c’était au tour de Capcom qui est venu présenter une exclusivité pour Apple Arcade, Shinsekai Into the Depth, un jeu d’exploration sous-marine. On dirige en effet l’un des seuls (ou le seul) rescapés de la civilisation humaine. Toute la surface du globe a gelé et le seul endroit où se réfugier est sous l’eau. Mais attention, il faudra surveiller ses jauges de santé, de propulsion et d’oxygène pour ne pas mourir dans d’atroces souffrances. Bien évidemment on ne sera pas seul et différents monstres viendront nous barrer la route.

Enfin, Annapurna Interactive est venu parler de Sayonara Wild Hearts. Hyper saturé et en tons de violets, rouges et roses, ce jeu est particulier à plus d’un titre. On a affaire ici à un runner dans lequel on ne dirige donc pas son personnage. Les développeurs parlent d’un clip musical jouable. Ce mélange rythme et action fait énormément penser à d’autres références du genre comme Rez de Tetsuya Mizuguchi ou bien sûr mon préféré bit.Trip Runner. Ou encore Ouendan sur Nintendo DS.

La firme a également annoncé que l’on bénéficierait tous d’un mois gratuit. On ne pourra plus dire qu’on ne peut plus jouer sur Mac.

On a également appris qu’Apple TV+ sera disponible le 1er novembre au même prix 5,99 $ par mois avec un 1 an inclus pour tous les achats de produits hardware Apple.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies