Adglobe ouvre son premier studio canadien à Montréal

Adglobe choisit Montréal pour son premier studio au Canada

Montréal est définitivement la place pour l’industrie du jeu vidéo au Canada. En effet, en deux jours, deux studios ont ouvert leur porte dans notre belle ville. Hier c’était NetEase Games, aujourd’hui c’est au tour d’Adglobe. Fondée en 2010 à Tokyo, cette entreprise spécialisée dans le jeu vidéo et la production 3D est menée par Hiroyuki Kobayashi (à ne pas confondre avec son homonyme, producteur à Capcom).

« Nous sommes toujours à la recherche des meilleurs talents pour nos neuf studios et nous sommes heureux d’avoir maintenant accès au bassin de main-d’œuvre spécialisée du Québec », explique Hiroyuki Kobayashi, président-directeur général de adglobe. « Nos productions s’inspirent fortement de l’art japonais; nous offrons donc en retour une opportunité unique aux travailleurs montréalais de développer une expertise ciblée. »

Adglobe, déjà bien établi en Asie, souhaite maintenant explorer de nouvelles avenues pour augmenter sa présence à travers le monde. « Une des missions du studio de Montréal consistera à développer différents marchés liés aux solutions en temps réel », ajoute Jean-Normand Bucci, chef de studio, adglobe Canada. « Nous souhaitons tirer parti des technologies qui alimentent l’industrie des jeux vidéo et qui offrent aujourd’hui des possibilités inégalées en termes d’interactivité et d’instantanéité. »

C’est donc avec un nouveau joueur qu’il faudra compter à Montréal ville des faiseurs de jeu mais aussi des praticiens.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies