7 easter eggs complètement déjantés dans Borderlands 2

Le monde de Pandora est rempli de références à la culture populaire et la plupart d’entre elles sont bien cachées, probable que vous les avez ratées. Il y a des dizaines d’anectodes et easter eggs dans Borderlands 2, mais en voici 7 que vous devez absolument connaître !

LES TORTUES NINJA

Borderlands 2 profite des nombreuses missions secondaires du jeu afin de faire des clins d’œil à la culture populaire. La mission « Splinter Group » demande au joueur d’aller tuer 4 mutants évadés de la Wildlife Exploitation Preserve. Ces derniers se cachent dans les égouts, plus précisément dans le Rat’s Nest. Pour pouvoir attirer les mutants en dehors de leur cachette, vous devez faire semblant d’aller leur livrer une pizza ! Les mutants se nomment Lee (pour Leonardo), Dan (pour Donatello), Mick (pour Michelangelo) et Ralph (pour Raphaël). Chaque mutant est de la couleur de la Tortue Ninja qu’il représente en plus d’utiliser les mêmes armes.

Mais ce n’est pas tout ! Après avoir vaincu ces 4 mutants, le joueur aura la chance de combattre Flinter (référence à Master Splinter).

« OH MY GOD ! IT’S A DOUBLE RAINBOW ! »

Qui n’a jamais vu cette vidéo virale de 2010 où un homme est en extase de pouvoir admirer les 2 arcs-en-ciel qui se forment au-dessus du Yosemite National Park ? Un des succès/trophée du jeu « What does it mean ? (I can’t even capture it on my camera) » fait justement référence à cette vidéo ! Rendez-vous dans la région de Highlands (Hyperion Bridge); il y a une tente isolée près d’un ravin. Ça va déclencher un message audio de Claptrap ou du Beau Jack qui imite l’homme dans la vidéo Youtube.

LE FILM SE7EN ET LA BOITE MYSTÈRE

Le film SE7EN est un (excellent) long-métrage du réalisateur David Fincher sorti en 1995. Ce drame/thriller policier met en vedette Brad Pitt, Morgan Freeman, Kevin Spacey et Gwyneth Paltrow. À la fin du film, le personnage qu’incarne Brad Pitt découvre la tête de son amoureuse (Gwyneth Paltrow) dans une boîte. Avant cela, il répète la phrase « What’s in the box ? », qui est devenue virale grâce à plusieurs memes sur internet. Dans Borderlands 2, il y a une infime chance que quand vous fouillez une boîte, vous tombiez sur le crâne d’une femme accompagné de l’arme « Neutralizing Gwen », référence à l’actrice Gwyneth Paltrow dans le film SE7EN. Le Beau Jack dira aussi « What’s in the box ? What’s in the box ? » en imitant le personage de Brad Pitt.

DONKEY KONG ET DARK SOULS

Borderlands 2 rend aussi hommage à d’autres jeux vidéo. En commençant par un des personnages emblématiques de Nintendo, Donkey Kong. Dans le secteur Eridium Blight, vous risquez de tomber sur Donkey Mong, une créature immense à quatre bras qui va tenter de vous tuer en vous lançant… des barils ! Si vous réussissez à le vaincre, vous débloquerez le succès/trophée « Definitely An Italian Plumber » (Définitivement un plombier italien). Vous trouvez la vidéo de cette référence à cette adresse Youtube.

Borderlands 2 Easter eggs
« Banana Slamma ! »

L’autre jeu très populaire lors de la sortie de Borderlands 2 était la série Dark Souls et il y a une belle référence dans le jeu. Dans la région de Caustic Caverns, il y a une île entourée de produits chimiques difficile d’accès. Mais si vous réussissez à l’atteindre, vous y trouverez un chevalier du nom de Solitaire devant un feu de camp. Un esprit fantôme viendra aussi se joindre à vous si vous patientez près du feu de camp.

BATMAN / BLANCHE-NEIGE / DOCTOR WHO / LA BANDE À PICSOU

La mission secondaire « The Cold Shoulder » dans la région The Fridge vous mènera jusqu’à un ennemi puissant du nom de Rakkman. (Les Rakks sont les ennemis volants qu’on retrouve un peu partout dans le jeu). Il peut disparaître dans un écran de fumée en plus d’utiliser une sorte de boomerang afin de vous attaquer. Une claire référence à Batman.

Borderlands 2 Easter eggs
« I’m Rakkman »

Aussi dans la mission secondaire « The Cold Shoulder », vous risquez de tomber sur Laney White. Elle sera accompagnée par au moins sept petits nains ennemis. Une référence à Blanche-Neige et les sept nains. Ces derniers se nomment Sleazy, Dirty, Tipsy, Crabby, Bloody, Greedy, Creepy dans le jeu.

Attachés dans le dos d’un Bad Maw dans la région Three Horns Valley, il y aura Dubert, Hubert et Lubert, des ennemis nains. Référence à Dewey(Fifi), Huey (Rififi) et Louie (Loulou) de la populaire émission américaine des années 80 DuckTales (La Bande à Picsou).

Durant la mission « Hell Hath No Fury », le Beau Jack va nommer le nom des 4 premiers acteurs qui ont incarné le célèbre Docteur dans la série britannique Doctor Who. Pour voir cet easter egg en entier, n’hésitez pas à visiter la page Il était une fois…un jeu vidéo de notre site !

PATRICIA TANNIS ET SON VALEUREUX POISSON

Dans le tout premier Borderlands, il y a un petit easter egg où l’on peut apercevoir Patricia Tannis chevaucher un poisson géant afin de faire des pirouettes dans l’eau. Il semble que les développeurs chez Gearbox ont bien aimé la blague, car ils ont récidivé dans le 2e opus. Dans la région Sawtooth Cauldron, tirez sur les 5 barils explosifs de couleurs différentes afin de déclencher l’easter egg. Vous verrez Tannis monter un poisson géant et faire un saut par-dessus des hélices en flamme !

GOLLUM ET LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

Ah, cette fameuse finale de la trilogie du Seigneur des anneaux. Gollum vole l’anneau unique à Frodon, mais tombe dans le cœur du volcan où il mourra avec son Précieux. La quête du Golden Gear dans Borderlands 2 est une référence directe à cette fin tragique. Une fois en possession d’un anneau (le Golden Gear), il vous faudra trouver Geary sur le Mont Hellsfont (Eridium Blight). Geary vous attaquera, volera l’anneau en votre possession et se jettera de son plein gré dans la lave. Quelques secondes plus tard, 3 ennemis volants déposeront chacun un coffre où vous y trouverez un butin digne de ce nom.

BONUS: MICHAEL MAMARIL

Michael Mamaril était un joueur passionné de la franchise Borderlands. Malheureusement, il est décédé quelques mois avant la sortie du 2e opus en 2012. Avec l’aide de son ami Carlo, les développeurs de chez Gearbox Software ont voulu lui rendre hommage dans Borderlands 2. Un des succès/trophée à débloquer dans le jeu, « Tribute to a Vault Hunter » (Hommage à un chasseur de l’Arche) est une référence à Michael. Pour pouvoir le débloquer, il faut pouvoir trouver le NPC Michael Mamaril. Ce dernier vous récompensera en vous donnant une arme. De plus, Claptrap va aussi rendre un éloge touchant à Michael dans un monologue.

Pour plus d’anectodes et d’easter eggs sur la franchise Borderlands, notre page Il était une fois… un jeu vidéo est là pour vous ! Plus de 500 easter eggs sur vos jeux favoris !

À voir aussi

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies