5 niveaux de Super Mario Maker 2 à essayer absolument

Ça fait bientôt un mois que Super Mario Maker 2 est atteri sur nos tablettes.

Et un mois, c’est amplement suffisant pour que d’excellents niveaux aient vu le jour, créés par des joueurs aussi créatifs que doués pour contrôler le plombier italien.

Par contre, le gros défaut de Super Mario Maker 2, comme c’était d’ailleurs le cas avec le titre précédent, c’est qu’il y a tellement de niveaux que ça devient rapidement un fouillis dans lequel on se perd.

C’est pourquoi nous avons pensé faire le gros de la job pour vous, en triant les niveaux ennuyeux, injustes ou dénués d’originalité, pour vous proposer la crème de la crème, 5 niveaux qui vous feront crier Wahooo!

via GIPHY

1- Cloud City Climb

3BF-1P8-YHF

n

Les joueurs font souvent preuve de beaucoup de créativité quand ils créent des niveaux dans Super Mario Maker 2; on a vu des shoot em’up, des niveaux qui jouent différentes pièces musicales, même une version fonctionnelle de Pong.

Mais il reste qu’au final, ce que je préfère, c’est quand les gens réusissent à créer de bons niveaux de platforming, assez bien ficelés pour qu’on puisse croire qu’ils sont issus d’un vrai jeu de Mario.

C’est ce que Cloud City Climb propose.

Dans ce niveau vertical, vous devez simplement escalader la ville construite dans les nuages en évitant les canons qui la protègent, afin de défier le maire corrompu.

Le niveau de difficulté est parfaitement ajusté, offrant un défi raisonnable sans pour autant être frustrant, Cyke, la créatrice du niveau, utilise bien les outils mis à sa disposition pour créer une jolie ville, et surtout, le niveau est construit intelligement.

En plein le genre de niveau qui aurait pu être dans le vrai Super Mario Bros 3.

2- ??????????????Snowy Slide

R8R-RV9-PJG

o

Dans le marketing pour Super Mario Maker 2, Nintendo ont beaucoup mis l’accent sur un élément qui peut sembler banal, mais qui est pourtant essentiel à la création d’un bon niveau de Super Mario: les pentes.

Kisaragi, le créateur de ce niveau, a clairement bien compris le bonheur qu’on ressent quand Mario dévale une pente, bien assis sur ses foufounes, pendant que les ennemis se font détruire par dizaines.

Snowy Slide n’est pas un niveau très difficile, mais il réussit dans sa première partie à nous faire vivre ce petit bonheur tout simple, et puis il complique les choses dans la seconde partie en ajoutant un petit élément du puzzle.

Un petit niveau jouissif à essayer!

3- Minigames + Bossfight

LPR-R2F-15G

o

Je l’ai mentionné à quelques reprises depuis le début de cet article, mais les joueurs de Super Mario Maker 2 savent faire preuve de beaucoup de créativité.

À la base, le coffre à outils que nous fournit Nintendo est assez limité. On est loin d’un LittleBigPlanet ou d’un Dreams. Super Mario Maker 2 a été conçu pour nous laisser faire une seule chose: des niveaux de Super Mario.

Pourtant, les joueurs réusissent à trouver d’innombrables façons de détourner ces outils pour fabriquer des choses nouvelles.

Ce niveau illustre bien ces possibilités. Vous devez, pour gagner compléter trois mini-jeux: le fameux jeu de Pong, une sorte de jeu de quilles qui vous demandera surtout un bon sens du timing, et une séquence de saut de pince en pince.

Une fois ces trois épreuves réussies, vous devrez affronter un boss. Et cette fois-ci, il s’agit d’un boss original, pas juste un Bowser auquel on a donné un champignon.

Si vous voulez un aperçu des possibilités de Super Mario Maker 2, ce niveau est pour vous.

4- Desert Switches

WXB-2HV-KJG

n

Pour moi, le secret d’un bon niveau de Super Mario, c’est un niveau qui prend une mécanique, et qui réussit à la décliner sous plusieurs formes inattendues tout en faisant monter le niveau de difficulté.

Et ça, on dirait que JaySwag74 (oui, je sais…) l’a bien compris. Desert Switches, vous l’aurez compris, est conçu autour des interrupteurs On/Off.

Ce qui me fascine, ce sont toutes les façons qu’il a trouvé d’utiliser les interrupteurs. Parfois, ils font apparaître et disparaître des plateformes de façon rythmique. D’autres fois, il faut attirer les Thwomp pour qu’ils frappent les interrupteurs au bon moment.

Si vous avez le goût de réfléchir un peu, et d’être inspiré par l’ingéniosité d’autres créateurs, vous devez essayer ce niveau.

5- Zelda OoT: Fire Temple

YG5-5NJ-20H

n

J’ai gardé la cerise sur le sundae pour la fin.

Je ne suis pas le plus grand fan de la série The Legend of Zelda, mais TOUT LE MONDE aime Ocarina of Time.

Et ici, Majora (visiblement un fan de Zelda) a réussi à recréer le temple du feu d’Ocarina of Time, dans Super Mario Maker 2. Comment est-ce possible? Ce n’est pas fait pour ça!

Pourtant, tout y est: les pièces barrées à clé, les petits puzzle à résoudre, le marteau Megaton et Volvagia, le dragon de feu de la fin.

Ça m’a donné le goût de rejouer à Ocarina of Time.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies