5 choses à ne pas rater pendant Hub Montréal

Source: Crédit: Hub Montréal

Hub Montréal approche à grands pas! Cette véritable messe célébrant l’innovation et la créativité dans les sphères expérientielles offre une multitude d’activités pour qui veut en apprendre plus sur les nouvelles technologies impliquées dans celles-ci. On vous regroupe ici cinq de ces activités, expériences et conférences qui devraient piquer votre intérêt au plus haut point!

Dirigez-vous ici pour vous procurer des billets pour Hub Montréal (pssst – la passe étudiante est 75$ au lieu de 495$, profitez-en!).

1. La conférence Investir au Québec

Dès le lundi 18 novembre, Hub Montréal débute en grand avec une conférence nommée simplement (et efficacement!) « Investir au Québec ». Vous pourrez y entendre quatre conférenciers de grande expérience développer sur les stratégies d’affaire et opportunités uniques qui ont mené à leur succès en sol Québécois, ainsi que des raisons qui font du Québec une terre d’accueil riche pour les grands studios de disciplines diverses. Au menu: Dominique Lebel, vice-président sénior de Behaviour Interactif ; Louise Murray, présidente de Thinkwell – LA Studio ; Teodora Rodeva, Directrice de projet Amériques Ouest – Investissements étrangers chez Montréal International ; Stéphanie Murphy, directrice, Investissements étrangers en Technologies de l’information, IA chez Investissement Québec.

Le lundi 18 novembre à 11:30

2. La conférence de Todd Hansen

Vous n’avez peut-être jamais entendu le nom de Todd Hansen, mais croyez-moi, vous avez entendu parler de ce qu’il fait. En effet, il n’est rien de moins que le Chef de la programmation des conférences du désormais légendaire festival South by South West! Passionné de tout ce qui touche à la culture, les arts numériques et la science, il viendra partager avec le public montréalais ses réflexions sur l’évolution des industries créatives dans les 10 dernières années et sur leur avenir.

Le mercredi 20 novembre à 17h

3. L’expérience Manic VR, par Dpt.

À mi-chemin entre cinéma documentaire et jeux vidéo en réalité virtuelle, Manic VR place son public dans le monde exubérant et chaotique de l’imaginaire d’une personne atteinte de trouble de la personnalité bipolaire. Créée par la compagnie Dpt., cette expérience immersive combine interactions en temps réel avec un environnement 3D et des effets visuels époustouflants pour faire vivre un moment véritablement unique à son public.

Le mardi 19 novembre à 10h

4. Afterlife, par Signal Space Lab

Lauréat de la palme de la Meilleure expérience cinématique et du prix Découverte du Raindance Film Festival, le film interactif Afterlife du studio montréalais Signal Space Lab sera de la partie pendant Hub Montréal. Défini comme un exemple brillant d’excellence narrative en réalité virtuelle, Afterlife présente rien de moins que 29 choix uniques permettant des milliers d’expériences différentes à chaque playthrough. Si vous n’avez même qu’un minime intérêt en ce qui concerne la VR, vous vous devez de tenter l’expérience!

Le 18 novembre à 14h

Crédit: Hub Montréal

5. Le mont Everest en VR!

Pour finir, on y va d’un véritable fantasme devenu réalité. Qui n’a jamais eu le rêve de se retrouver au sommet du Mont Everest, le tout sans avoir à débourser des sommes faramineuses ou faire tout l’effort surhumain qui y mène? C’est maintenant chose faisable grâce à l’expérience Extrême VR!, développé par la compagnie londonienne Alpine Exposures Productions. Rendez-vous sur la montagne mythique en réalité virtuelle, dans le confort de Hub Montréal!

Le lundi 18 novembre à 17h

Hub Montréal se tiendra du 18 au 21 novembre prochains aux Studios des 7 Doigts. Retrouvez toute la programmation et tous les détails importants sur l’événement sur le site Web de Hub Montréal.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies