2500 jeux MS-DOS disponibles gratuitement dès maintenant!

Internet Archive met en ligne 2500 jeux MS-DOS pour se replonger dans le passé

Ahh les années 90, je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais jeune et fougueux. À peine 7 ans et je découvrais le sanglant Doom. Mais aussi des jeux beaucoup moins violents comme Prince of Persia (sorti en 1989) et les jeux d’aventure de l’époque même si c’est l’action qui venait me chercher. Eh bien je suis ravi de vous annoncer que vous aussi vous allez pouvoir revivre cette période faste de l’histoire du jeu vidéo. Tout cela grâce au travail de fourmi de Internet Archive qui vient de mettre en ligne plus de 2500 jeux MS-DOS venant s’ajouter aux autres. Vous avez donc désormais accès à près de 7000 jeux! Tous jouables directement dans le navigateur.

On parle du moment où tout était possible. Ce moment où la 2D et la 3D se chevauchaient. Bien plus que dans les années 80. On nous laissait entrevoir le futur avec Alone in the Dark du français Frédérick Raynal. On shootait du monstre à tout va dans le très irrévérencieux Duke Nukem 3D. On fonçait à toutes berzingues sur fond de musique techno dans WipEout. C’était la belle époque. L’époque où l’on piratait les jeux sur disquette ou pour les plus fortunés, déjà sur CD-ROM. D’ailleurs en parlant de pirate, je ne suis pas sûr que les ayant-droits voit ce partage d’un très bon œil mais l’historien et conservateur en moi se dit que c’est pour préserver l’histoire du jeu vidéo. Donc on peut se permettre une petite entorse au règlement.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies