Viens donc faire une partie de jeu de société… à la BanQ!

Depuis quelques jours, on peut trouver au premier étage de la BanQ des tables réservées… aux joueurs ! Eh oui, la Grand Bibliothèque offre désormais au public l’accès à une collection de jeux de société dans sa section Adultes.

Plusieurs événements ludiques ont eu lieu par le passé à la BanQ, durant lesquels les visiteurs pouvaient essayer des jeux de société. Mais ces derniers n’étaient pas présents à l’année longue. Ce sera désormais le cas!

Pour être tout à fait précis, certains jeux de société, destinés majoritairement au jeune public, étaient déjà disponibles depuis plusieurs années dans l’Espace Jeunes de la bibliothèque. Le 3 mars dernier, la BanQ, dans le cadre du festival Montréal Joue, a fêté l’arrivée d’une collection de jeux dans l’espace Adultes. Avec cet événement, la BanQ emboîte le pas des Bibliothèques Publiques de Montréal  (certaines mettent déjà des jeux à la disposition du public). Et ce qu’on aime, c’est que la collection de la BanQ est des plus respectables!

Ainsi on retrouve des titres couronnés, comme Azul ou The Mind, des « classiques modernes », comme 7 Wonders, Dominion, Pandémie, Carcassonne, Les Aventuriers du Rail ou encore Dixit, des gros jeux de gamers comme Le Trône de Fer, des jeux coopératifs (Hanabi, Au Feu!), des jeux de lettres (Composio, Cyrano), des jeux de stratégie intermédiaires (Takenoko, Kingdoms) pour n’en citer que quelques-uns… il y en a pour tous les goûts! On constate avec plaisir que cette sélection a été composée avec soin. Gageons que de nouveaux jeux viendront s’ajouter au fur et à mesure à la quarantaine de titres déjà disponibles.

Le plus beau dans tout ça, c’est que c’est GRATUIT et vous avez le jeu pour TOUTE la journée, si vous le souhaitez. L’emprunt se fait au comptoir, et voilà, vous pouvez ensuite vous installer. Envie d’enchaîner les jeux? Aucun problème, ramenez votre jeu actuel et prenez-en un autre. Il est même possible de demander si une salle est disponible pour s’y réfugier et profiter encore mieux de la partie. Bien sûr, l’accès aux jeux nécessite une carte de la Grande Bibliothèque – gratuite, on le rappelle, pour tous les résidents du Québec.

Le Quartier Latin de Montréal avait déjà ses hauts lieux du jeu de société (La Récréation, Le Randolph, Chez Geeks…). On doit désormais y ajouter la BanQ!

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies